Aller au contenu
  • 0

NAS + Application Windows


Tuto57

Question

Bonjour à tous,

Ne connaissant absolument pas les NAS, je souhaite savoir si il est possible de faire tourner une application Vb6 pour Windows sur un NAS.

J'ai bien vu que l'OS de base n est pas windows, mais est il possible d'installer un émulateur Windows ?

Actuellement tout cela est sur un serveur 2003 avec une application spécifique qui va dialoguer avec des interfaces réseau propriétaire (domotique fabrication maison)

Et j'ai besoin d y accéder à partir de l extérieure avec un niveau de sécurité élevé (vpn + ssl ipsec) le nas fait tout cela

Je passe sur les fonctionnalité de stockage que j utilise bien évidemment

Actuellement donc 2 options utiliser un nas ou passer sur serveur version > 2003 ...le prix est pas le meme.

Vos expériences,avis etc.. me seront précieuses merci pour vos retours

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

il y a 58 minutes, Tuto57 a dit :

Actuellement donc 2 options utiliser un nas ou passer sur serveur version > 2003 ...le prix est pas le meme.

le premier est inadapter pour l'utilisation d'app windows, le 2° est "End of life" https://support.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/search/default.aspx?alpha=Windows%20Server%202003%20R2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Merci pour ton retour, oui 2003 est fini voila pour que je disais passer sur 2008 ou 2012

Ou alors utiliser un NAS et développer mon appli pour la faire tourner sur android et là cela sevrait fonctionner sur un NAS.

 

Au niveau sécurité d'acces sur un NAS, c 'est blindé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour redevelopper (ce qui semble une bonne iddée vu que c'est du vb6 et ca date de mes etude), les nas de la gamme entreprise ont les container de virtualisation docker (google te donnera les info)

bref, tous ce qui tourne sur un linux standard peux etre isolé dans un container

Coté securité, linux a toujours ete réputé pour sa sécurité, synology suis les mise à jour regulièrement, mais comme sur tout système, le + gros problème est l'interface chaise clavier

Si on ne fait pas les update, forcement, ca crée des problème qui peuvent mener à la catastrophe, mais c'est identique sous windows ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.