Aller au contenu

Le NAS comme routeur / point d'accès wifi


ComboDrums

Messages recommandés

Il y a 4 heures, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que ton iMac est équipé de 2 ports réseau ? Sinon LACP ne te sera d'aucune utilité.

Ça il l'avait précisé (même si c'est totalement noyé au beau milieu d'un gros pavé)

Le 07/05/2016 at 17:02, ComboDrums a dit :

mon iMac qui gère également le LACP via Mac OSX, le port ethernet et un adaptateur Thunderbolt vers gigabit branchés au switch.

De plus, s'il a plusieurs clients (son prestataire par exemple), ça "peut" servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que ton iMac est équipé de 2 ports réseau ? Sinon LACP ne te sera d'aucune utilité.

Est-ce que ton iMac est équipé de 2 ports réseau ? Sinon LACP ne te sera d'aucune utilité.

Oui j'ai le port ethernet de base + un adaptateur thunderbolt vers gigabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 mai 2016 at 15:26, Einsteinium a dit :

Je réagis à ca... Où tu parles d'édition... C'est toi qui le dit non ?

Oui je connais le concept des nas, ce message est déjà plus cohérent que le précédent ;-)

Un ouvrage que je te recommande : https://www.amazon.fr/Débuter-en-informatique-pour-Nuls/dp/2754003983

Les nas sont un phénomène de foire en ce moment, tout comme leurs utilisateurs...

...

tumblr_mjufdulWBg1s39gt7o1_250.gif

...

Je reviens sur ce post car j'ai découvert récemment une fonction dans le DSM qui enlève l'inconvénient de la redirection de port sur le routeur (donc la box que je voulais éviter) avec la configuration automatique de celui-ci pour effectuer cette tâche dans la section "accès externe".

Je ne sais pas depuis quelle version il y a cette fonction (j'ai commencé à la 3) mais auparavant, je me tapais toute la longue liste de ports à rediriger ce qui est plutôt fastidieux d'où ma démarche pour m'abstenir d'utiliser la box mais avec cette fonction + la possibilité de créer une redirection directement dans cette section, mon problème est réglé.

En cas de changement de FAI / box, c'est reconfiguré en 1 clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de la configuration du routeur (ça fait un moment que ça existe, au moins en 5.0), il ne faut pas l'utiliser, elle fonctionne parfois (ça dépend des routeur/box), mais dans tous les cas elle créé des gros trous de sécurité => on final on ne sait plus ce qui est autorisé ou ce qui ne l'est pas.

La liste des ports à forwarder n'est pas si longue que ça et ce n'est pas comme si on en changeait tous les jours (et box et/ou de ports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm OK...

Je suis trop fainéant donc mais je me soigne...

Par contre, j'avais exécuté la configuration du routeur automatique mais il ne m'avais pas pris en compte la redirection pour OpenERP / Odoo. J'ai juste eu à me connecter au Syno pour ajouter les ports plutôt que la box (dont je n'ai pas configuré l'accès externe) et ça a marché.

Je comprends pas bien ce concept qui arrive à agir sur le routeur en passant par le Syno plutôt que par le routeur lui-même. Cette fonction est-elle également déconseillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour configurer ta box (en mode auto ou manuel), le Synology utilise le protocole UPnP (Universal Plug aNd Play Pray). Le soucis c'est que si ce protocole est activé sur la box, toutes les applications (les jeux, les virus, ...) peuvent demander à ouvrir des ports.

En conséquences, en plus d'être dangereux, ça devient vite n'importe quoi, tout en étant peu fiable (si une appli de ton pc veut le port 5000, qui gagne, le pc ou le nas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.