Aller au contenu

DSJ413J status orange clignotant


Messages recommandés

Bonjour, gros soucis du jour. Après coupure électrique, malgré l'onduleur, le NAS de démarre plus.
Je suppose qu'il ne s'est pas arrêté à temps et le système est corrompue.

Au démarrage, les 4 disques sont allumés en vert constant. La LED LAN clignote. La LED status est en orange clignotant et un BIP.

Le NAS n'est plus visible sur le réseau à son adresse. Synology Assistant le retrouve avec une adresse inattendue 169.254.48.252 au lieu de 192.168.0.x. et m'indique configuration perdue. Version affichée 6.0-7321.

En changeant l'adresse de mon PC, je peux faire un ping du DSM. Si je me connecte dans ce cas sur le DSM, je tombe sur un assistant de réinstallation.

A votre avis, Est-ce que je doit faire la re-installation?

Je ne l'ai jamais fait et comme je n'ai qu'un volume, je crains la perte de donnée via reformatage.

Pour l'instant, rien ne me permet de déterminer si un des 4 disques à un soucis.

J'ai aussi une sauvegarde de la config du NAS directement accessible. Mais janvier 2015 ! Depuis il y en a eu des mises à jours ! Peut être une sauvegarde plus récente mais soit sur le NAS lui même (débile) soit sur le PC mediacenter. Mais il est aussi planté pour une autre raison.

D'autant plus critique que c'est aussi le NAS qui contient mes sauvegardes des autres machines et que le PC principal (mediacenter) à aussi un problème système qui s'est déclaré lors du problème électrique. Lui aussi avait un onduleur. Le problème du PC n'a rien à voir et est identifié mais j'ai besoin de la sauvegarde du NAS.

Pas de bol. 2 pbs en même temps.

 

Bref pour résumer, 1 question pour l'instant

Est-ce que je doit ré-installer? Y a t-il un risque de formatage direct (sans mon consentement !)?

A l'aide ! Et merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

la réinstallation s'est bien passée. Il me reste plus qu'a tout reconfigurer.
Entre autres, 

DNS, Surveillance Station ... qui ne sont pas sauvegardé dans le fichier de configuration ni récupéré après ré-installation des package.

Mail server reste un mystère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.