Aller au contenu

Présentation DS916+


antdid

Messages recommandés

  • 3 mois après...

La télécommande n'est pas fournie avec. Et celle-ci ne sert que pour Audio Station je crois, à l'inverse de la télécommande Qnap pour tout le multimédia.

 

Il y a 11 heures, pcnum a dit :

des tests videos, des test comparatifs avec les versions précédentes de Synology ?.

Il doit y avoir des tests comparatifs sur Youtube avec des modèles de la gamme Plus. En revanche, pas de test avec les versions précédentes, car la gamme DS9XX a été introduite cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai fait un rapide test du NAS DS916+ après plusieurs mois d'utilisation du serveur.

Venant d'un DS412+, ce que je peux dire c'est que les petits détails gênants ont été retravaillé et que l'on est proche d'un produit parfait pour cette gamme. Par exemple, plus besoin de tournevis pour monter les disques durs...

En terme de puissance, c'est un monstre et avec 8Gb on peut charger en applications. C'est utile quand on synchronise de gros volumes avec un Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voila maintenant 1 mois que ce DS916+ a remplacé mon DS212+.

Une chose est sur c'est un monstre en terme de puissance, j'ai pour ma part pris le modèle avec 8Go de Ram.

Il n'y a peu, voir pas de possibilité de comparaison dans la mesure ou ce DS916+ est le premier de la série DS9xx.  mais il est comparable en beaucoup de points aux NAS de la série DS4xx plus  ou  DS4xx play.   avec comme principale différence la puissance de calcul du processeur quadricoeure Intel et les 2 ou 8 Go de Ram.

Je n'utilise que peu de ces capacités pour le moment, mais pour être passé d'une architecture ARM 1x2Ghz à ce quadricoeure intel, et ayant augmenter de 16x la Ram (512Mo sur le DS212+)  la différence est flagrante.   L'ouverture de fenêtre dans l'interface Web DSM est instantanée, les taches tel que la génération de miniature dans PhotoStation est extrêmement rapide.

La ou mon DS212+ lors de simples taches tel que synchro cloud ou indexation saturait a passé 90% d'utilisation processeur, ce DS916+ bronche a peine lors de ces taches.

Si je devais classer ce nas je dirait que c'est un NAS DS15xx a 4 disques, nombre de fonctionnalité disponible sur ces modele haut de gamme le sont aussi sur ce DS916+.  (docker, High aiwability, CMS, etc...).

Bien que je n'en ai pas l'utilité j'ai essayé la suite office de synology et pour l'avoir testée en beta sur le DS215+ de mes parents, la différence est flagrante en terme de fluidité et de temps de chargement.

La grande nouveauté pour moi est d'avoir pu héberger mon serveur Media Plex sur le NAS et non plus sur mon macbook.  Le tout est extrêmement fluide, le transcodage en 1080p est fonctionnel.  Je n'ai pas 4 TV pour tester en pleine charge, mais avec une TV et 1 iPad le tout fonctionne très bien et très fluide.

Il supporte le Link Aggregation,  je l'ai testé pour le fun entre mon MacBook Pro Retina de 2015 (SSD) avec 2 adaptateurs thunderbolt/Ethernet gigabit et les vitesses de transfert sont juste halucinantes.  En écriture jetait limité par mon Raid 1, mais en lecture, impressionnant.

Concernant Docker, je n'en ai pour le moment pas l'utilité et me suis pas plus penché sur le sujet que cela, mais le lecteur de document intégré au NAS y est maintenant installé et ne représente plus un package comme avant. L'ouverture de PDF dans l'interface Web DSM est super rapide comparé a mon DS212+.

 

Je n'ai finalement qu'une réelle attente envers ce DS916+, c'est qu'il dure plus longtemps que mon DS212+. Pas que ce dernier m'ait lâché, mais il commençait à peiner avec plusieurs package en exécution.  J'espère que ces performances me permettront de la garder en tout cas le double du temps que mon précédent NAS.

Et surtout que synology adoptera une politique de mise a jour en gardant cette config hardware supportée dans les 10-12 années à venir.  

le DS210J anciennement installé chez mes parents est bloqué en DSM 5.2, cert c'est un pauvre ARM 800Mhz avec 128 de Ram, mais une machine de 6 ans dépassée, on se croirait chez Apple avec leurs iPhone obsolète après 4 ans (PS je suis un Apple Addict en passant)

Je terminerait par le fait que j'ai pris ce DS916+ car j'ai accès au prix revendeur par un ami et que de ce fait il ne m'a pas couté plus cher qu'un DS416play (Prix de vente conseillé) dans le marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai fait des tests avec Docker sur le DS916+ et ça déboite.

Actuellement je fais tourner une dizaine de containers avec du WP, du MySQL et autres joyeuseté sans aucun soucis.

Modifié par Einsteinium
Le lien vers ton test tu l’a déjà mis plus haut... inutile de le remettre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.