Aller au contenu

activation licence probleme connexion


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai franchi le pas, j'ai donc acheté une licence 1 cam pour voir, et probleme, lorsque je rentre la licence, j'ai activation en cour, et le message:

La connexion a échouée,verifier vos parametres reseaux :  mais là je comprends pas, mon syno se met bien à jour, je telecharge les pacquets, que ce passe t il???

Y a t il moyen d'activer la licence sur le site de synology ???

merci

Modifié par bozon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les synology, en général vous disposez d'une ou 2 licences (grand max) d'origine qui équipe le ds.

Pour votre soucis, vérifier si le parefeu synology a bien les ports relatif à SS d'ouvert (19998,19997,554) et qu'il en est de même sur votre box/routeur. Ne pas confondre avec le port à forwarder sur la box pour beneficier de l'acces à distance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marckisscool, merci pour votre aide. J'ai donc créé un port TCP perso sur le firewall du Syno, c'est pareil, il faut donc que je le fasse aussi sur la box????

C'est bizzare, car si je mets un N° de licence bidon, les serveurs Syno me repondent licence invalide (peut etre pas sur que ce soit les serveurs, c'est peut etre une routine de test dans DSM), et si je met le N° de licence que j'ai acheté, , les serveurs repondent "la connexion a echouée, verifier votre reseau...), il y a un truc qui m'echape.....

Avez vous une idée?

Merci encore.

Modifié par bozon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans votre configuration synology>securité>parefeu>modifier les règles
Selectionner la regle en cours (ou les regles à verifier) puis cliquez sur "modifier"
Si vous avez "tous" de sélectionné et en Action "Autorisé" c'est bon, si vous avez "selectionner ....." il faut vérifier dans ce cas là la liste des applications qui concerne SS. Je pense que les ports sont configurés ainsi:
19xxxx: Recherche des Synos et VS depuis le CMS
554: RTSP pour le flux streaming (vlc par exemple)
5000/5001: Interface de gestion en direct (vous avez peut ajouté un nouveau port et à ce compte là c'est celui ci qui sera indiqué)

Au niveau de votre routeur/box seul le port 5000/5001 ou le perso(celui utiliser pour l'interface administration SS), seront à indiquer en forward(il faut qu'il puisse parler dans les 2 sens)  pour y accéder depuis l'appli mobile ou un pc tiers. Ne forwarder que le protocol TCP (aussi bien le HTTP que le HTTPS).
Je pense que la licence interroge uniquement ces ports, si votre routeur est avancé, vous pouvez eventuellement regarder dans le journal pour voir la trame issue de votre syno et le port utilisé.

Si vous avez une configuration exotique avec les synos hors reseau local là il faudra spécifiquement ajouter certains ports (des caméras, des synos, pour le cms, etc.....).

Si ça ne passe toujours pas, il faudrait peut être ouvrir un ticket en demandant le numéro de port spécifique utilisé pour la vérification de la licence.

Pour la vérification de licence, vous avez un premier algorithme sur le produit qui vérifie la cohérence de la licence, ensuite une interrogation obligatoire en ligne est faite pour valider la licence, de mémoire depuis la version 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

VU avec Syno, c'est ma config patchée qui bloque l'installation de la licence!! mon n° de serie est celui d'un 209, et les serveurs Syno voient un ID soft en 211J, je suis donc dans la moise.....

Modifié par bozon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.