Aller au contenu
  • 0

Question sur le DS716+


Question

Bonjour à tous !
J'ai actuellement un NAS Synology DS215j. Je l'utilise pour stocker pas mal de données de tout type et notamment des vidéos que je visionne grâce à Plex. Mais malheureusement beaucoup d'entres elles ne sont pas lisibles car "le serveur n'est pas assez puissant pour convertir les vidéos".

Je souhaite donc investir dans le DS716+ qui, d'après les tests et caractéristiques techniques, à l'air (très) performant.

Si certains d'entres vous en ont fait l'expérience, qu'en pensez-vous ? Est-il efficace ?
J'arrive à accéder à ma bibliothèque Plex en accès distant avec mon NAS actuel, mais encore une fois le serveur n'est pas toujours assez puissant. Le DS716+ réglera-t-il ce problème ?
Ou est-ce qu'il vaudrait mieux que je me tourne vers le DS216play ?

Si vous avez des conseils ou des avis sur ce NAS, je serais ravis de les lire. :)

Merci,

Alec


PS : Je ne comprends pas que le DS716+ ne prenne pas en charge le codec H265, alors que le DS216play (moins récent et moins performant) oui...

Modifié par Alec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Alec a dit :

Je ne comprends pas que le DS716+ ne prenne pas en charge le codec H265, alors que le DS216play (moins récent et moins performant) oui...

le processeur est différent et le public cible des 2 nas est différent

La gamme play est orientée multimédia, et ils ont donc intégré un cpu qui gère le h265 de manière hard

la gamme + est orientée entreprise, et tu as donc un cpu intel qui te permet d'utilisé la virtualisation légère docker en autre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour une utilisation polyvalente, mieux vaut privilégier le DS716+ ?

Je vois DS216Play est à éviter si je veux utiliser Plex (pas de prise en charge du transcodage)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit?pref=2&pli=1#gid=314388488

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, si quelqu'un se pose des questions comme moi :

J'ai opté pour un QNAP TS-251+, un peu plus cher que le DS216Play, mais celui-ci gère le transcodage jusqu'à 1080p (je me base ici sur la documentation de Plex).

En local : pas de problème de lecture.
À l'extérieur du réseau : j'arrive à lire mes films sans trop de problèmes depuis un navigateur Web (mobile ou ordinateur), en revanche depuis les applications Plex (Plex Home Theater sur Mac et Plex sur Xbox One), ça rame ! Assez bizarre (et frustrant)...

Je n'utilise le QNAP que pour stocker les films et j'ai donc gardé mon Syno... Et j'ai bien fait ! L'interface de gestion et les options sont clairement meilleures et beaucoup plus claires chez Synology ! Je ne vous raconte pas ma déprime lorsque j'ai vu les options proposées pour la gestion des adresses IP autorisées/bloquées, ou lorsque j'ai vu que la connexion directe entre le QNAP et un autre lecteur du réseau local n'était pas possible... (Si vous voulez vous faire une idée de Turbo NAS, c'est ici.)

La sortie HDMI est un super point positif ! Si vous ne voulez pas vous embêter avec un ordinateur branché à votre télé, ou éviter de passer par votre console... hop, le NAS direct sur la télé.

Une télécommande Bluetooth aurait été beaucoup mieux. L'infra-rouge oblige à laisser le NAS visible, donc : visuellement cela peut-être gênant (voyants lumineux) ; on ne peut pas cacher le NAS pour moins l'entendre lorsqu'il tourne.

Voilà ! J'espère que ça aidera ceux qui hésitaient comme moi, ou qui voulaient tout simplement se renseigner.
Surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander !

Alec

Modifié par Alec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une question relative au 716+,

Je remarque qu'il y a deux ports ethernet, est-ce possible de les configurer séparement ?

Je m'explique,

Je voudrai faire un pass through de mon routeur directement vers le NAS. (sur 1 port en entrée) et resortir avec l'autre port vers un switch et AP Wifi

Le NAS aurait pour rôle de faire du routing, firewall, antivirus,anti-spam,...

 

Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne possède pas le 716+, donc je ne suis sûrement pas le mieux placé, mais je ne pense pas. Le double port est, je crois, utilisé en cas d'échec de connexion de l'un des deux (l'autre prend le relais) ou pour l'agrégation de lien.

Si je comprends bien tu voudrais faire :

routeur -> NAS(port1) - NAS(port2) -> switch -> ordi, etc...

Je ne crois pas que ce soit possible.

Corrigez-moi si je me trompe :mrgreen:

Édit :

Ah bah, tiens regarde ça : 

 

Modifié par Alec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suppose qu'il est alors possible de faire, vu les réponses

 

Routeur cable (mode pass through)--> NAS (LAN1) - IP Publique

LAN2 (IP Privée) WIFI, Switch, PC, Tablette

Modifié par Dimebag Darrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au moins c'est clair !

je trouve néanmoins intéressant le principe tout en 1

surtout pour les personnes ne voulant pas investir dans un firewall !

 

ps : j'adore ton image avec les petits pois et le tournevis

 

À replacer au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.