Aller au contenu
  • 0

Quel disque dur pour mon nas tout neuf


adamastore

Question

Bonjour à tous

j'ai mis pas mal de temps à choisir mon Nas, donc un DS415 play, tout neuf encore dans son emballage. Je n'ai pas encore choisi les disques dur. J'ai lu de nombreux articles, là dessus, et choisir la marque, la capacité, n'est pas simple pour qui ne connaît pas.

Pour m'aider dans mon choix, je souhaite un nas pour :

- stocker les photos de la famille, et les rendre disponible a chacun via les ordi ou tablettes de la maison

- stocker la musique

- dans un second temps, installer des caméras de surveillance et pouvoir visionner à distance mon domicile.

Voila, si avec ces éléments, vous pouvez m'aider dans l'achat je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vaste sujet.

Le plus important c'est de choisir un disque compatible pour votre NAS et s'il n'est pas dans la liste, vérifier qu'il ne soit pas incompatible.

Restez sur des marques connues et reconnues : WD, Seagate, HSGT. Ces derniers sont les plus fiables mais aussi parmi les plus chers.

Totalement inutile de choisir des disques dit "spécial NAS" comme les RED de chez WD, ils valent plus chers tout simplement parce qu'ils bénéficient d'une garantie de 3 ans au lieu de 2 mais ne sont ni mieux ni moins bien que les disques standards comme les green ou blue de chez WD. Les RED, c'est qu'une histoire de marketing. On soupçonne même très fortement que ce n'est qu'une question d'étiquette (des verts habillés de rouge). Cherchez la bonne affaire dans les disques standards et tout ira bien. Je tourne avec des Seagate standards (voir ma signature) depuis des années en 24/7 et je n'ai aucun problème à signaler.

Inutile de prendre des disques 7200 tr. Des 5400 tr suffisent largement. Ce ne sont pas les disques qui brident les NAS mais le réseau.

Evitez absolument les 3To. Pour une raison inexpliquée c'est sur cette capacité que se concentre le taux de panne le plus important, la palme revenant au WD RED. A choisir, prenez des 2 ou des 4To ou plus si nécessaire. Ne lésinez pas sur la capacité : prévoyez toujours plus grand que vos besoins, les disques se remplissant beaucoup plus vite qu'on ne l'aurait imaginé. Et selon les paquets que vous allez utiliser, l'espace disque est très vite occupé. CloudStation est très gourmand (prévoir le double d'espace), Download Station peut aussi très vite occuper de l'espace, films et photos ne sont pas en reste.

Conseils :

Si vous voulez ménager vos disques, ne pas activer la mise en veille et l'hibernation mais les laisser tourner 24/7 est le plus sûr moyen de les maintenir en vie le plus longtemps possible. Les arrêts et redémarrages fréquents exercent des contraintes électromécaniques et thermiques qui finissent à la longue par flinguer les moteurs. Et ce qui est une évidence, il faut installer le NAS dans un local frais, aéré et avec une hygrométrie normale.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci mic13710, je ne savais pas pour les red et pour les 3 TO.

Si pour des questions financières, je ne prends que deux disques 4 ou 5 TO dans un premier temps, Est-ce que je pourrai rajouter deux autres disques plus tard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, adamastore a dit :

merci mic13710, je ne savais pas pour les red et pour les 3 TO.

Si pour des questions financières, je ne prends que deux disques 4 ou 5 TO dans un premier temps, Est-ce que je pourrai rajouter deux autres disques plus tard ?

 

Absolument. Vous pouvez même commencer avec un seul disque et rajouter les autres par la suite. Le SHR sait gérer. La seule contrainte c'est que le disque que vous rajoutez soit de taille au moins égale au disque le plus gros de la grappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.