Aller au contenu

quelle est la meilleure box tv à associer avec un synology DS1813 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous:

je vais habiter à l'étranger et je vais donc perdre ma freebox  :-((

celle ci est actuellement associée avec mon syno DS1813 via un réseau CPL,

ce qui permet d'accéder directement à mon NAS par les menus de la box

et de lire mes fichiers sur ma télé samsung UE40D5003BWXZF (non smart ...) via la freebox.

 

pour remplacer cette fonction j'envisage d'acheter une box tv que je pourrais, de la même façon qu'avec la freebox,

associer avec mon NAS via CPL pour pouvoir accéder et lire, par les menus de la box, les fichiers contenus sur le syno

(cette box devant également être capable de lire un maximum de formats ...).

 

Merci de me conseiller un modèle de box tv réseau ou une solution à laquelle je n'aurais pas pensé

(raspberry pi 3 mais quid de la télécommande, chromecast, acheter une smart TV , ...  ?)

 

Bien cordialement

HPom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà donné les meilleurs réponses :biggrin:

Après il existe plein de boitiers chez différents constructeurs, il est aussi possible que ton futur FAI en propose un.

Pour ce qui est des formats, les m4v (h264/aac) sont parfaitement par la plupart des boitiers, pour les autres formats ça dépend, mais ton nas devrait être assez puissant pour transcoder la plupart des vidéos non-hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, ça me conforte dans l'intérêt du Rpi3  :biggrin:

pour le chromecast (ou autre miracast) , comment le relier au NAS en wifi ?  :confused:

Sinon je suis preneur de toute expérience (positive ou négative ;-)) avec une box tv réseau associée au syno DS 1813 ou équivallent:

même chose avec les smart tv  :smile:

 

Merci d'avance 

HP

Modifié par HPom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je me réponds à moi même pour signaler que les smartTV Samsung (série UK) permettent d'accéder au NAS via un réseau CPL directement par l'interface de la télé:

 

configuration ultra simple, il suffit de raccorder le câble Ethernet et tout est reconnu

(par contre je pense que ma configuration préexistante du NAS avec le routeur de ma freebox a aidé la chose,

mais je ne me souviens plus trop comment j'avais fait ...)

 

en tout cas ça marche ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.