Aller au contenu

Bases Roundcube


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé Baikal pour synchroniser mes contacts entre thunderbird (sur l'ordi) et roundcube (sur le nas).

Jusque là tout va bien.

Je veux maintenant les synchroniser avec roundcube.

Et là patatras. J'ai beau me faire saigner les yeux en parcourant les forums, je ne trouve pas de réponse à ma question.

A oui au fait, il faut que je la pose: Y aurait-il une âme charitable pour m'explique par le menu comment installer la base postgres de baikal dans roundcube (sans planter le bazar qui tourne bien ... pour le moment)  ? La seule explication que j'ai c'est: 

  1. Dans la même base MySQL que RoundCube, exécutez le sql contenu dans le fichierplugins/carddav/SQL/mysql.sql

Et là j'avoue que pour moi c'est un peu léger.

En effet :

- je ne sais pas où sont situées les bases roundcube

- Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas du sql mais du postgres

- je ne sais pas comment incorporer les nouvelles tables

En revanche, je sais accéder au système avec Winscp (c'est déjà ça).

Et pour finir, je suis en dsm 6 dernière version, tous les packages à jour.

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

vous pouvez regarder ce sujet :

 C'est pour ajouter des plugins (type : https://plugins.roundcube.net/packages/roundcube/carddav ) à la main. J'avais fait et réussi mais trop long et fastidieux à refaire/adapter et surtout plus du tout a jour ! 

Vous pouvez aller voir les tables postgre avec ce paquet : https://www.cphub.net/?p=phppga

Honnêtement avec une solution qui n'est pas clef en main, vous allez vous tirer les cheveux et risquez de compromettre les tables roundcube. De plus a chaque mise a jour il faudra recommencer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.