Aller au contenu

Eteindre Mac automatiquement


thedemoniak

Messages recommandés

Je confirme.

Il n'y a rien à faire. Lorsque l'on branche un UPS au Mac, un nouvel onglet apparaît dans les préférences d'énergie du Mac

Il suffit de lui dire quoi faire en cas d'interruption de l'alimentation.

Chez moi, cela fonctionne très bien.

(Rédigé sous Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucien77 a dit :

Je ne savais pas qu'il existait un soft sous windows pour récupérer cette info

 

C'est WinNUT mais ce n'est pas suffisant. Les infos UPS envoyées par le NAS ne sont pas en braodcast. Il faut que le PC ait une IP fixe et que cette IP soit indiquée dans la liste des périphériques autorisés du menu UPS du DSM. Ce paramétrage est valable pour tous les périphériques connecté à l'UPS, MAC compris. Mais je ne connais pas de soft capable d'exploiter ces infos sur MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit vraiment pas se comprendre ...

L'onduleur est branché sur le NAS, et le Mac, lui est sur le réseau électrique non secouru.

Le réseau électrique tombe => le mac s'arrête illico !!!

pendant ce temps là, l'onduleur prend le relai, en informe le NAS, qui déroule le script qui lui est assigné dans ce cas de figure. mais cela fait longtemps que le mac est arrêté !

Donc, même si le NAS pouvait informer la terre entière que le courant a sauté, personne ne sera là pour l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.