Aller au contenu

Video Station : Filtrer les vidéos par utilisateur DSM


Messages recommandés

On a mis nos DVD de films sur le NAS pour que toute la famille puisse en profiter
Au niveau film il y a de tous : Science Fiction, Horreur, Film pour enfants, ect...
Chaque membre de la famille à son compte sur le NAS 
Pour les enfants on aimerai pouvoir cacher les films d'horreurs
Concrètement si un enfant ouvre Video Station avec son compte il ne doit voir que les films qu'on lui autorise
Il faudrait donc pouvoir spécifier par film (ou un sélection de films) les comptes DSM qui sont autorisés à le visionner

Modifié par SynoTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En l'absence de filtrage intégré, tu peux créer des dossiers avec des permissions différentes selon le type de films que tu intègres dans VS. Comme ça, lorsqu'un de tes enfants se connecte avec SON compte, il ne voit que ce qu'il lui est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aurique j'ai réogarnisé mes vidéos en les mettant dans différents dossiers et en y mettant les permissions qui vont biens. Du coup j'ai perdu toutes les metadata associés aux vidéos. Ces metadata sont dans les vidéos mais Video Station ne les extrait pas du fichier mp4 il va les chercher sur Internet et très souvent il se plante. Du coup je vais redevoir revérifier mes vidéos et recorriger celles où la recherche sur Internet fait n'importe quoi. ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video Station fait n'importe quoi !
J'ai déplacé des vidéos dans un autre répertoire et lui me les affiche toujours dans le même repertoire
J'ai essayé de lui faire réindexé les vidéos ça n'a rien changé
J'ai relancer une réindexation générale ça n'a rien changé
Là je vois plus trop quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par désinstaller Video Station (VS) et je l'ai réinstallé. Ça m'a permit de supprimer la base de VS. Il a fallu ensuite que je reconfigure tous les dossiers dans VS. Je sais pas comment fonctionne le mécanisme de réindexation mais visiblement il aime pas du tout quand on déplace les vidéos.

Suggestion: Il faudrait que l'admin sur VS puisse déplacer un ou plusieurs vidéos d'un dossier à un autre via un drap/drop et qu'en arrière plan VS déplace les fichiers correspondants. 

Modifié par SynoTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VideoStation est une application qui permet de gérer une bibliothèque de médias.
  • Historiquement le NAS n'avait que le serveur DLNA s'appuyant sur un dossier particulier le dossier Video.
  • Aujourd'hui on peut (plus facilement) gérer les dossiers à indexer via le panneau de configuration.

Donc je te conseille de définir le dossier destination dans cette indexation, AVANT de déplacer dans ce dernier les fichiers vidéos.

Par la suite le déplacement via FileStation dans les dossiers indexés ne pose pas de pb à VideoStation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daffy mes dossiers étaient bien dans l'indexation avant que je ne déplace les vidéos d'un répertoire à un autre. VS a quand même fait des siennes ou le processus d'indexage a peut être fait des siennes aussi. Je ne sais pas qui est en cause la dedans mais une chose est sûr c'est moi qui en est fait les frais. Et la seule solution qui a marché a été de désinstaller VS et de le réinstaller. Sinon toutes les actions que j'ai essayé via l'interface de VS n'ont eu aucun effet. 

Modifié par SynoTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.