Aller au contenu

wallabag 2


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a essayé/reussi à installer Wallabag dans sa nouvelle mouture sur un nas Synology ?

Tout est (serait !?) expliqué ici : https://www.wallabag.org/pages/download-wallabag.html

Mais j'ai un peu de mal avec composer et du coup l'install plante...

la ligne

SYMFONY_ENV=prod composer install --no-dev -o --prefer-dist

retourne le message suivant :  -sh: composer: command not found

 

du coup je l'ai transformé en :

 SYMFONY_ENV=prod php composer.phar install --no-dev -o --prefer-dist


et elle me retourne

Loading composer repositories with package information
Installing dependencies from lock file
Your requirements could not be resolved to an installable set of packages.

  Problem 1
    - The requested PHP extension ext-gd * is missing from your system. Install or enable PHP's gd extension.
  Problem 2
    - The requested PHP extension ext-tokenizer * is missing from your system. Install or enable PHP's tokenizer extension.

 

les deux extensions citées sont bien installées pourtant d'apres mon phpinfo....

Une idée ?

 

PS : Ha oui, si besoin : j'ai un DS211+ avec DSM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

L'installation depuis l'archive marche sans soucis :

cd /volume1/web/
wget http://wllbg.org/latest-v2-package && tar xf latest-v2-package
mv release-2.0.5 wallabag
chown -R http:http wallabag
chmod -R u+w,a+rX wallabag 

Il suffit ensuite de créer un vhost de type apache dans le syno qui pointe sur /web/wallabag/web (pour l'exemple j'ai créé un vhost basé sur le port), login/pass : wallabag

Par contre la version 2 est super lente par rapport à la version précédente, je garde ma version 1.x.

Pour les redirections, haproxy fait ça très bien si besoin

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir

Merci pour ton message.

J'ai essayé ta méthode, et pour info, elle me crée un dossier "release-2.0.5" sous le dossier "wallabag".  

J'ai ensuite créé un vhost via webstation qui pointe sur "/web/wallabag/release-2.0.5/web" type apache.

Lorsque j'essaie d'accéder à la page via le hostname créé, je reçois le message suivant:

Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Unable to create the cache directory (/volume1/web/wallabag/release-2.0.5/var/cache/prod) ' in /volume1/web/wallabag/release-2.0.5/var/bootstrap.php.cache:2523 Stack trace: #0 /volume1/web/wallabag/release-2.0.5/var/bootstrap.php.cache(2484): Symfony\Component\HttpKernel\Kernel->buildContainer() #1 /volume1/web/wallabag/release-2.0.5/var/bootstrap.php.cache(2273): Symfony\Component\HttpKernel\Kernel->initializeContainer() #2 /volume1/web/wallabag/release-2.0.5/var/bootstrap.php.cache(2304): Symfony\Component\HttpKernel\Kernel->boot() #3 /volume1/web/wallabag/release-2.0.5/web/app.php(28): Symfony\Component\HttpKernel\Kernel->handle(Object(Symfony\Component\HttpFoundation\Request)) #4 {main} thrown in /volume1/web/wallabag/release-2.0.5/var/bootstrap.php.cache on line 2523

 

T'aurais une idée du problème ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chakattack a dit :

T'aurais une idée du problème ? Merci d'avance.

Oui, tu n'as pas fait exactement la même chose que moi

il y a 1 minute, chakattack a dit :

J'ai essayé ta méthode, et pour info, elle me crée un dossier "release-2.0.5" sous le dossier "wallabag".  

par exemple ce point est traité par

mv release-2.0.5 wallabag

et ton erreur php par :

chown -R http:http wallabag
chmod -R u+w,a+rX wallabag 

(je ne l'ai pas préciser, mais il faut être root pour faire un chown)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, t'es le meilleur !

Par contre j'ai remarqué que la v2 ne marche pas encore avec l'extension chrome et l'app iphone. Dommage.

Sinon une question bête : quand tu sauvegardes une page, est-ce que wallabag copie le lien ou fait vraiment une copie de la page? J'ai l'impression que c'est plus un lien que vraiment une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, chakattack a dit :

Par contre j'ai remarqué que la v2 ne marche pas encore avec l'extension chrome et l'app iphone. Dommage.

Tu n'as qu'à utiliser un vrai navigateur :biggrin: (je déteste chrome, c'est lent, lourd et sale (il s'installe partout, dans les autres navigateurs, dans les taches planifiées, dans les services, ... il ne fait même pas le ménage de ses anciennes versions lors d'une mise à jour))

Dans Firefox tu peux utiliser des "bookmarklet" (ça marche peut être aussi dans chrome), c'est juste un lien (comme un marque page que tu mets dans ta barre) qui envoi la page courante à wallabag

javascript:if(top['bookmarklet-url@wallabag.org']){top['bookmarklet-url@wallabag.org'];}else{(function(){var%20url%20=%20location.href%20||%20url;window.open('https://ADRESSEDETONWALLABAG/?action=add&url='%20+%20btoa(url),'_self');})();void(0);}
il y a 19 minutes, chakattack a dit :

Sinon une question bête : quand tu sauvegardes une page, est-ce que wallabag copie le lien ou fait vraiment une copie de la page? J'ai l'impression que c'est plus un lien que vraiment une copie.

Il essaye de copier la page et son contenu, s'il n'y arrive pas (c'est rare, en tout cas pour les sites que je consulte), il met juste le lien.

C'est très pratique quand, par exemple, le site n'existe plus ou que l'auteur a déplacé voir supprimé la page.

ci dessous une capture d'écran d'une page wikipedia "enregistrée" dans mon wallabag (j'ai limité la capture, mais il y a bien toute la page)

01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire un truc qu'il fallait pas, parce que maintenant j'ai cette erreur lorsque je veux me connecter a Wallabag v2:

 

Warning: simplexml_load_file(): I/O warning : failed to load external entity "/volume1/web/wallabag/vendor/friendsofsymfony/user-bundle/Resources/config/doctrine-mapping/User.orm.xml" in /volume1/web/wallabag/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/Mapping/Driver/XmlDriver.php on line 814 Warning: simplexml_load_file(): I/O warning : failed to load external entity "/volume1/web/wallabag/vendor/friendsofsymfony/user-bundle/Resources/config/doctrine-mapping/User.orm.xml" in /volume1/web/wallabag/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/Mapping/Driver/XmlDriver.php on line 814 Fatal error: Uncaught exception 'Doctrine\Common\Persistence\Mapping\MappingException' with message 'Invalid mapping file 'FOS.UserBundle.Model.User.orm.xml' for class 'FOS\UserBundle\Model\User'.' in /volume1/web/wallabag/vendor/doctrine/common/lib/Doctrine/Common/Persistence/Mapping/MappingException.php:86 Stack trace: #0 /volume1/web/wallabag/vendor/doctrine/common/lib/Doctrine/Common/Persistence/Mapping/Driver/FileDriver.php(117): Doctrine\Common\Persistence\Mapping\MappingException::invalidMappingFile('FOS\\UserBundle\\...', 'FOS.UserBundle....') #1 /volume1/web/wallabag/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/Mapping/Driver/XmlDriver.php(58): Doctrine\Common\Persistence\Mapping\Driver\FileDriver->getElement('FOS\\UserBundle\\...') #2 /volume1/web/wallabag/vendor/doctrine/common/lib/Doctrine/Common/Persistence/Mapping/Driver/MappingDriverChain.php(102): Doctrine\ORM\Mapping\Driver\XmlDriver->loadMetadataForClass('FOS\\UserBundle\\...', Object(Doctrine\ORM\Mapping\ClassMetadata)) #3 /volume1/web/wallabag/vendor/doctrine/ in /volume1/web/wallabag/vendor/doctrine/common/lib/Doctrine/Common/Persistence/Mapping/MappingException.php on line 86

 

 

Le seul truc que j'ai fait, c'est installer wallabag v2 alors que wallabag v1 était déjà installé (sous 2 dossiers différents sould le dossier /volume1/web/).

J'ai effacé les 2 dossiers et réinstallé v2, mais toujours la même erreur.

Au fait, y-a-t-il une façon de désinstaller wallabag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé grâce à ce lien:

http://support.wallabag.org/discussions/problems/478-v2-blank-page

 

Dans XmlDriver.php (wallabag/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/Mapping/Driver/XmlDriver.php):
ligne 814 :
replacer  :
$xmlElement = simplexml_load_file($file);

par :
$xmlData = file_get_contents($file); $xmlElement = simplexml_load_string($xmlData);

 

Depuis ça remarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.