Aller au contenu

Cloudstation : lenteurs


Messages recommandés

Bonjour,

Je synchronise depuis plus 10 jours (!) environ 1To de données (environ 220.000 petits et gros fichiers) en local via Cloudstation.
Au début, la vitesse était lente mais correcte (100.000 fichiers les 2 premiers jours), maintenant, c'est horriblement lent (un fichier toutes les 10s environ).
Je pense que le NAS utilise une BD qui n'aime pas avoir trop d'entrées (jusqu'à 100.000 c'est ok) et qu'au delà cela crée les lenteurs .
Quelqu'un peut-il confirmer ?

J'ai parcouru les forums mais je n'ai pas trouvé de solutions techniques.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis des lustres.
J'ai 400 000 fichiers à synchroniser et ça prend un temps monstrueux.
Je n'ai jamais réussi à aller au bout car, en plus de prendre du temps, cela fait ralentir mon DS213J.

Du coup, j'abandonne. Puis je reprends après des mises à jour pensant que le problème sera réglé (et parce que le concept de synchro PC<->NAS est super).


Je me doute qu'un mono-core (même "à virgule") ne doit pas être le meilleur matériel pour du multi-tâche.

Je pense que si vous êtes également avec un NAS bas de gamme, il faut soit être extrêmement patient, soit investir dans un de meilleur qualité. Car je suppose (je ne suis pas certain du tout) que le problème vient du CPU qui est trop lent.

Quand je sauvegarde tous mes fichiers via lftp, tout se fait en quelques heures.
Cloud Station fait certainement de nombreux calculs de contrôle des fichiers. Et, peut-être, que calculer pour un gros fichier ou pour un tout petit lui demande le même effort. D'où l'incroyable lenteur pour synchroniser plusieurs milliers de fichiers.

Soyez patients ! :)
Là, par exemple, je viens de faire le con en changeant les droits de mes fichiers. Cloud Station est donc en train de tout recalculer alors que ça fait 1 semaine que ça tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet (et parce que ce problème traîne un peu partout sur le web sans réponse).
Les version -j semblent effectivement peu puissantes pour une utilisation aussi forte de Cloud Station.

Pour ma part, je vais donc utiliser Cloud Station pour des synchronisations de dossiers peu nombreux.
Pour la sauvegarde, je vais continuer à utiliser un système de backup en miroir via ftp (lftp sous ubuntu). Ce n'est pas ce que je souhaite mais ça... sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me prendre un DS216+II (Intel Celeron 3060 à 1.6GHz) et même problème. Avant cette achat sur un client léger Wize (mono de 1.5Ghz) j'ai installé XPEnology avec cloud station ancienne version du DSM 5.2 tout c'est synchro en une soirée. Avec mon vrai syno et la nouvelle version ca fait 5 jours que mon PC tourne H24 et en plus j'ai désactivé les multiples version donc il a juste à faire une sauvegarde.

J'ai aussi beaucoup de petits fichiers car développement web, mais pourquoi sur un client léger et non Syno cela fonctionne mieux ? Bref.

Cette nouvelle version me plait moins aussi pour autre chose et je suis un peu perdu dans tout ses cloud je vais faire un nouveau sujet.

Modifié par titis14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2016 at 12:49, titis14 a dit :

Bonjour,

Je viens de me prendre un DS216+II (Intel Celeron 3060 à 1.6GHz) et même problème. Avant cette achat sur un client léger Wize (mono de 1.5Ghz) j'ai installé XPEnology avec cloud station ancienne version du DSM 5.2 tout c'est synchro en une soirée. Avec mon vrai syno et la nouvelle version ca fait 5 jours que mon PC tourne H24 et en plus j'ai désactivé les multiples version donc il a juste à faire une sauvegarde.

J'ai aussi beaucoup de petits fichiers car développement web, mais pourquoi sur un client léger et non Syno cela fonctionne mieux ? Bref.

Cette nouvelle version me plait moins aussi pour autre chose et je suis un peu perdu dans tout ses cloud je vais faire un nouveau sujet.

Merci du retour. Effectivement, le problème vient peut-être juste du client et non forcément du syno en tant que tel !?

 

Le 25/06/2016 at 11:04, Brunchto a dit :

juste une question... quelle est votre usage pour utiliser un mécanisme de synchro quasi temps réel pour une volumétrie de 1To / 400000 fichiers?

 

Pour ma part, énormément de développement web, de l'associatif, du personnel, qui s'accumulent au fur et à mesure des années. À force de tout numériser, ça se remplit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.