Aller au contenu

Légères saccades dans les video


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais pas si j'ai posté ce sujet au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas...

Voilà mon petit soucis :

 

Situation actuelle :

J'utilise un DS213 pour y stocker les fichiers de ma bibliothèque iTunes.

ATTENTION, je stocke que les fichiers vidéo et audio. PAS la base de données de la bibliothèque elle même (qui reste sur le PC dans son répertoire c:\user\music\iTunes)

Je ne veut pas utiliser le paquet iTunes Server car je veux que ce soit iTunes seul qui me gère la bibliothèque et le partage.

J'ai simplement dis dans les préférence d'iTunes que les fichier devaient être stocker sur le dossier \\NAS-DISKTATION\iTunes\ (par exemple).

Cela fonctionne très bien. A chaque ajout de morceau ou vidéo, le fichier est bien placer sur le NAS.

Aucun soucis de lecture audio.

 

Problème :

Mais pour la lecture des vidéo, comme par exemple des séries TV ou film achetés sur iTunes Store (en HD), je constate une légère saccade.

C'est surtout visible pour les plans lointain comme une camera en mouvement sur des paysages, ou des voitures qui circulent.

Pour, les plans rapprochés (scène de dialogue par exemple), je ne constate pas de problèmes.

Il n'y a aucun soucis dans le son.

L'image est très net (juste ce problème de fluidité).

 

Configuration :

Je précise que mes équipement sont tous câblés en RJ45 1 GHz (pas de wifi...).

Le PC qui lit les vidéos est largement assez puissant (8 Go RAM, carte graphique de gamer, ...)

Les disques dur du NAS sont des Western Digital RED de 1 To chacun.

Montage RAID 0 (pour obtenir les 2 To)

Utilisation actuel de l'espace de stockage, à peine 30 %.

 

Est ce que quelqu'un à une idée d'où peut provenir ce problème de fluidité ?

 

Merci d'avance !!!

Cordialement,

 

JJacques68

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux pas expliquer ton problème de fluidité dans les travelling, mais je peux te dire que si tu n'as pas un bon onduleur sur ton NAS tu vas au devant de petits pb de perte de données en cas de coupure électrique...

De plus j'espère que tu fais des sauvegardes régulières. En effet, en RAID0 si un de tes deux disques rend l'âme... tu perds tout.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.