Aller au contenu

Ancien NAS -> Nouveau NAS


YvesBert

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je migre un NAS (DS413j utilisé dans un environnement professionnel) dans un DS415+ (à usage dans le même environnement). Mon gros problème est la quantité de données conjugué à la performance du réseau et de ce vieux NAS.

Comme je n'ai pas pris mon sac de couchage, j'aimerais mieux le faire bosser à ma place ce qui me permettrait de libérer mes soirées.

Donc... j'ai déjà recréé l'environnement (dossiers partagés) et les utilisateurs (avec des mots de passe de chez mots de passe...) dans le nouveau NAS, fixé les IP, mis a jour le DSM, etc etc..

Ma question: existe-t'il une solution Synology qui me permettrait de lui dire: Dossier-A-de-vieux-NAS synchronisé dans Dossier-A-de-nouveau-NAS et que une fois cette synchro terminée (peu importe le nombre de jour que cela prendrait), je retire le vieux au bénéfice du nouveau...)

Un grand merci pour vos pistes-suggestions-miracles.

YVB

ps: si mon post est au mauvais endroit, merci de me dire où je dois le déposer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YvesBert,

Il y a 19 heures, YvesBert a dit :

Ma question: existe-t'il une solution Synology qui me permettrait de lui dire: Dossier-A-de-vieux-NAS synchronisé dans Dossier-A-de-nouveau-NAS et que une fois cette synchro terminée (peu importe le nombre de jour que cela prendrait), je retire le vieux au bénéfice du nouveau...)

Oui avec File station , tu peux monter un répertoire de ton ancien nas sur le nouveau et en faire une copie de celui-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Firlin

Finalement, à force de creuser, j'ai découvert la fonctionnalité "Synchro du dossier partagé". C'est exactement ce qu'il me fallait. Cette fonction permet de faire une sorte de miroir de un ou plusieurs dossiers, du vieux NAS au nouveau NAS. Pas besoin non plus de pré-configurer les dossiers "receveur". Le NAS d’origine s'en charge.

Merci pour ta réponse.

YVB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.