Aller au contenu

DNS Synology + domaine + certificat SSL


smike2809

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en possession d'un NAS Synology. Le paquet DNS Server a été installé. J'ai acheté un domaine que nous nommerons 123.com et un certificat SSL pour ce domaine.

Maintenant le problème est que je ne dispose pas d'un IP statique. Celle-ci change toutes les semaines. 

J'ai acheté un domaine car il n'est apparemment pas possible de sécuriser un sous-domaine comme 123.synology.me avec un certificat SSL si nous ne sommes pas propriétaire de ce domaine. De plus, j'avais le projet de créer mon site web et de l'héberger mais une adresse 123.synology.me c'est pas très parlant.

Comment dois-je procéder pour lier le nom de domaine à mon NAS qui a une adresse IP internet dynamique ? Est-ce que je peux lier le domaine 123.com au DNS de Synology (123.synology.me) ?

Existe-il une solution qui me permettrait ensuite de pouvoir configurer un certificat SSL ?

 

Merci pour votre soutien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je suis toujours dans la même situation que lorsque j'ai posté le message ci-dessus.

Ma question reste la même :

Est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que mon Synology (par exemple avec DNS Server) gère les demandes adressées par les clients situés à l'extérieure du réseau sans passer par le DNS de mon vendeur de domaine(Godaddy). Comme ça si l'ip publique de mon router change, le DNS Server de Synology permettra de faire les redirections nécessaires afin que mon site internet reste toujours accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'une manière de faire, par contre ton synology ne pourra pas être le serveur DNS de ton domaine pour les clients Internet (un serveur de zone DNS doit avoir une adresse fixe).

Il faut que tu passes par un service de DNS dynamique (ton gestionnaire de domaine en a peut être un, sinon tu peux prendre celui de ton choix).

Une fois que tu auras un nom de domaine lié à ton IP public, tu pourras faire des alias (CNAME) des noms de domaine de ton choix vers cet enregistrement.

Si par exemple tu créés dyn.123.com comme enregistrement dynamique, tu auras :

  • dyn.123.com. IN A <ton ip qui change>
  • www.123.com. IN CNAME dyn.123.com.
  • blog.123.com. IN CNAME dyn.123.com.
  • ...

Ça marche aussi avec un autre nom de domaine dynamique qui n'est pas en 123.com :

  • machintruc.synology.me. IN A <ton ip qui change>
  • www.123.com. IN CNAME machintruc.synology.me.
  • blog.123.com. IN CNAME machintruc.synology.me.
  • ...

nb : mets des durées d'expiration (TTL) assez courtes pour les CNAME, par exemple 2h

Une fois ceci en place, tu pourras créer tes certificats et les utiliser sur ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 20/12/2016 à 17:02, Viandox a dit :

 ... Orange proposent ce genre de chose.

Oui mais pour 18€ / mois chez Orange ! Aie Aie Aie ... ( et petite cerise sur le gateau : avec engagement de 12mois )

Gratuit pour les abonnement Orange Pro

 Source : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Avoir-une-IP-fixe/m-p/253621#M20895

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ... tu peux supprimer si tu veut, je n'avais pas vu la date. Le post etait en haut de la liste alors je suis aller voir et j'ai répondu ! j'avoue ne pas avoir fait attention a la date :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.