Aller au contenu

Bug après mise à jour


Fabweb

Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'ai vraiment pas de bol avec mon DS216+....

 

Hier soir, un message m'indique qu'il faut faire la mise à jour. Ok je fais... mais bizarrement j'ai directement l'écran avec le cercle et les % au centre.

Puis c'est le blocage à 65%.

J'ai laissé comme cela toute la nuit et éteint mon PC.

Ce matin, l'assistant ne trouve pas mon syno ???? je décide de le rebooter manuellement en restant appuyer 10s et la.... c'est le drame.

L'assistant le trouve, avec un autre IP et la phrase "Pouvant être migré" je double clic et la.... sur la page d'accueil il est noté que mes disques ont bien été effacé et que je peux installer !!!!!!!

j'ai tout fermé et suis parti au boulot un peu dégouté j'ai plein de données dessus, j'ai 4 syno à la maison, les 3 autres ne m'ont jamais posé aucun soucis, mais celui la.....

Que dois je faire pour récuperer mes données?

Pouvez vous m'aider svp?

Ci-dessous l'écran d'accueil après avoir double cliqué dans l'assitant

amicalement

Fabrice

Capture.JPG

Modifié par Fabweb
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabweb,

J'ai malheureusement le même problème depuis la même mise à jour (réalisé hier soir 07/06/2016 vers 23h)

Moi l'assistant me propose de réinstaller le système, mais la version d'OS que je télécharge sur le site de synology n'est pas assez à jours pour que l'assistant l'accepte :

"You have to use an installation file of 6.0.1-7393 or later (10)"

 

Breff... au mieux j'ai perdu ma configuration de mon NAS ... au pire mes données...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Concerne la MAJ  DSM 6.0.1-7393 du 7/06/2016)

J’hallucine, je ne suis donc pas le seul avec ce problème identique ?! Mais comment est-ce possible de proposer une "simple" mise à jour et d'en arriver là ??? Ça ne semble vraiment pas au point, Synology... (Je n'ai pas encore essayé l'assistant, comme vous, ne connaissant pas.. Et quand je lis vos messages je ne suis pas pressé...)

Bloqué à également à 65%, après plus d'une heure d'attente (là où 10 minutes sont indiquées pour une telle mise à jour) je reboot à la main (sans attendre la nuit entière comme Fabweb), car une précédente MAJ avait généré un problème identique, je pensais que ça irait.

Et bien non, le NAS ne démarre plus, le voyant d'état est orange clignotant. Les voyants disques sont verts.

Comme dit "paysage", " au mieux j'ai perdu ma configuration de mon NAS ... " mais je ne peux me résoudre à imaginer qu'on a perdu non données après une mise à jour foireuse ?! Je savais pourquoi je serrais les fesses et que je n'était pas tranquille en la faisant. J'aurai du attendre une semaine et venir ici lire d'éventuels retours comme les vôtres..

Y'a de quoi être dégouté, et assez remonté contre cette technologie à l'emporte pièce.. Ticket ouvert chez Syno, c'est reparti pour quelques jours d'attente en flippant de savoir si tout est perdu. Arg.

Modifié par Ced DS216+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu parles donc de l'assistant ? S'occupe t-il de diagnostiquer/corriger/télécharger (faire le nécessaire) tout seul ? Sinon, y'a t-il une marche à suivre expliquée quelque part ? Merci de ton retour, il semble que ce soit un moindre mal si les données sont là. (Quand tu dis " la conf du NAS " ça comprend tous les comptes admin/utilisateur, les droits des dossiers partagés (voire les dossiers partagés?) et plus encore ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paysage, le patch c'est bien ce fichier "DSM_DS216+_7321" qui fait 238Mo? parce que dans release note, il ne parle pas du patch?????

Si c'est bien ce fichier, une fois téléchargé, je lance l'assistant? Tu peux nous guider un peu stp

merci d'avance

 

Modifié par Fabweb
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fabweb. En fouillant, il y a plus récent : (en date du 2 juin - en rapport avec la dernière MAJ si je lis bien) https://usdl.synology.com/download/DSM/release/6.0.1/7393/

Quant à savoir comment s'en servir, je n'en sais rien, et en effet un petit retour sur la procédure serait fortement apprécié :)
(un utilisateur qui n'y connait pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûrement moins calé que vous, je ne peux pas vous aiguiller, je ne voudrai pas vous induire en erreur.
De mon côté j'ai téléchargé (en prévision) DSM_DS216+_7393.pat

Vous parlez ici d'une sorte de "version II", vu le nom proposé ?

J'attendrai vos divers retours, au mieux. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est......

j'ai cliquer sur le bouton "installer" voir l'image de mon 1er post.

j'ai choisis tout par défaut et mon DS216+ a reformaté la partition système et réinstallé le DSM

Aucune donnée de perdue, ouf !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour ! Il existe donc une partition système indépendante ; "ouf".
Puis-je vous demander si ce récap' est bon ?

- Télécharger le "SynologyAssistantSetup-6.0-7319" sur le site Synology ?
(je redemande, car votre printecran mentionne un "web assistant" comme si vous passiez par le navigateur, du coup je ne suis pas sûr.)

- Avez-vous utilisé le fichier de 200 Mo et des brouettes ( DSM_DS216+_7393.pat ) dont nous parlions avant ?

- Y'a t-il autre chose ?

- (devons-nous "tout" reconfigurer, c-à-d comptes utilisateurs, options, paquets, .... ?)

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pas besoin de télécharger avant,

après avoir cliquer sur installer et sur la page suivante validé le choix par la flèche à droite, il me semble qu'il retélécharge tout seul la mise à jour.

à part, ré attribuer un IP fixe, tout le reste est identique, mes réglages précédents n'ont pas bougé

 

Modifié par Fabweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'usage des prochains :

Pour rétablir une installation ratée du DSM, entrer dans le navigateur l'adresse find.synology.com et se laisser guider : une option propose de réinstaller/télécharger la dernière version en gardant les paramètres d'avant. Nul besoin de repartir à zéro, tout reprend là où vous en étiez, sans perte de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle mise à jour ce mardi 21 juin. Qui se lance et averti de la bonne marche de l'opération ?  :mrgreen:

Citation

 

Version: 6.0.1-7393-1

(2016/06/21)

  1. Improved system stability when Synology NAS serves as a VPN server.
  2. Fixed several security vulnerabilities regarding NTP module (CVE-2016-4957, CVE-2016-4953, CVE-2016-4954, CVE-2016-4955, and CVE-2016-4956).
  3. Fixed an issue where DSM user interface might become unresponsive under normal operation.
  4. Fixed an issue where shared links created by LDAP users in DSM 5.2 might be unavailable after upgrading to DSM 6.0.
  5. Fixed an issue where folders cannot be uploaded to File Station.
  6. Fixed an issue where encrypted replication tasks cannot be resumed or completed when the sync process has been interrupted.
  7. Fixed an issue where log files could not be rotated on the passive server, which could cause the upgrade failure on the passive server.
  8. Enhanced the process of shared folder encryption.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai connu un problème avec l'update 6.0.1 7393  (le 12/06/2016) sur un cluster HA (double RS815+) après une mise à jour automatique. Un RS214 a pu faire sa mise à jour correctement.

Après un restart forcé, le système est retourné à la version précédente update 6.0 7321 update 7.

Sur le site: forum.synology.com, ils n'ont pas l'air d'avoir de problème avec cet update. Donc, je ne sais pas si c'est l'update ou un autre problème qui a fait échoué ce process.

Pouvez-vous m'indiquer si le problème est résolu et si cet update fonctionne sans problème car je n'avais pas connu ce type d'ennui jusqu'à présent. Je suis en environnement de production et pour moi la perte du Datacenter est critique.

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-il possible, techniquement, de "sauter" une mise à jour, et de mettre à jour plus tard avec une future autre mise à jour ? Ou faut-il impérativement installer chaque MAJ sans faute ? Je penche plus la la 1ère option mais je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

un petit bilan de ce DS216+, à chaque mise à jour il a planté !! et il y en a eu quelques une cette année......

Certe, rien à dire sur son fonctionnement, mais j'appréhende faire les MàJ ....... alors que comme déjà dit, aucun problème sur les autres NAS (DS212J, DS214SE, DS115J )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabweb

Ça faudrait peut être le coup de le réinitialiser complétement :

  1. sauvegarde des données et de la conf
  2. arrêt du nas
  3. retrait des disque
  4. test des disque depuis un pc (ils ont peut être un soucis)
  5. formatage de ces derniers dans un pc (pour qu'ils ne soient plus reconnus par le syno)
  6. insertion dans le nas
  7. installation depuis zéro

À noter que parfois, c'est rare mais ça arrive, une alimentation défectueuse (ou un problème électrique plus général) peut provoquer ce genre de dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Fenrir pour votre réponse,

Les HDD ont été remplacés par des neufs sans succés, (WD Red 4To)

le syno à été renvoyé en garantie contre un neuf

rebelote cette semaine avec l'update 6 , alors que les 4 autres synos "bas de gamme" ne bronchent pas,

sinon, il fonctionne très bien :-)

bonne journée

amicalement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens sur ce topic d'erreur lors des MAJ.

J'avais, parallèlement, un problème récurent : le NAS, s'il faisait la MAJ correctement, "bloquait" lors du redémarrage, celui-ci ne se faisait jamais, j'avais tout le temps besoin de le débrancher puis de le rallumer à la main.

C'est maintenant du passé, les MAJ se font toujours avec succès et avec redémarrage automatique. Pour cela, j'ai simplement contacté le support en expliquant ; ils connaissent très bien ; la solution : s'appliquer un patch qu'ils vous donnent en lien, OU, les laisser faire à distance en leur donnant momentanément accès au NAS (code admin, celui de base que l'on supprime (normalement) après configuration d'un compte admin plus personnel) pour qu'ils appliquent le patch. Cela a été fait, et depuis le NAS fonctionne parfaitement.

Ne me demandez pas pourquoi ils ne peuvent pas inclure ce patch dans une MAJ une bonne fois pour toute, il y a une raison technique à ça. La voici, je cite :

Citation

"Le problème des DS216+ était lié à son bios et la nouvelle version du processeur intégré sur ces modèles. Il était compliqué d'inclure ce patch dans une mise à jour qui aurait peut être causé des bugs sur d'autres modèles et nous avons développé ce patch qui ne modifiait que le bios des Nas impactés."

Si vous contactez le support pour le patch à distance avec l'aide d'un technicien, voici la liste des choses à faire pour qu'ils puissent le faire directement :

Citation

Instruction d'accès à distance:

 
A. Méthode de la redirection de ports.
 
1. Ports qu'il vous faudra ouvrir sur votre routeur: 22, 5000
(Vous pourrez vérifier le lien ci-dessous pour savoir comment transférer vos ports, puis sélectionnez l'application telnet / ssh: www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm)

2. activez Telnet ou SSH sur le NAS. ([Panneau de configuration] >> [réseau] >> [Terminal])

3. Merci de nous donner l'adresse IP WAN de votre NAS Synology: (vous pourrez vérifier l'adresse IP avec le site www.whatismyip.com)

4. Il vous faudra également nous fournir un mot de passe temporaire pour le compte admin
(Veuillez noter que nous avons besoin du mot de passe de votre compte "admin" et non d'un autre compte dans le groupe des administrateurs.)

5. Vous pourrez utiliser ce site Web pour vérifier si les ports ont été ouverts avec succès ou non www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

PS: Vous pourrez autoriser les adresses IP suivantes dans le firewall de votre routeur si cela est nécessaire pour des raisons de sécurité: 118.163.127.250, 125.227.147.112, 125.227.250.74 et 194.206.4.161.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.