Aller au contenu
  • 0

Quoi acheter pour débuter


maddos91

Question

Bonsoir,

Je possède un iMac 1To et un MacBook 500 GoSSD, pas de disque dur externe, une box orange

Le disque dur de mon iMac est quasi plein et contient "toute ma vie" principalement photo et quelques films de vacances ainsi que des fichiers traitement texte et tableur.

Je cherche une solution de stockage de tous ces fichiers sur un support unique qui serait accessible par les différents ordinateurs, et qui me permettrait de faire des sauvegardes de ces fichiers. Avec une interface de gestion relativement simple car je suis loin d'être un expert informatique et des réseaux.

Je partais donc sur l'achat d'un NAS, mais est-ce la meilleure solution ?

Si oui, j'ai déjà fait un tour sur le site Synology et le choix est vaste. Si je veux faire des sauvegardes je pense qu'il faut que je parte sur un modèle 2 baies.

Vu mon utilisation quelle "puissance" faut-il prendre en termes de vitesse de processeurs, de mémoire et de stockage.

En espérant avoir été assez clair.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Alice56 a dit :

Un nas n est pas une solution de sauvegarde

Un nas peut très bien être une solution de sauvegarde, au même titre qu'un disque externe ou un stockage cloud. Ce qui compte c'est que les données soient sur plusieurs supports différents.

----------

Pour en revenir au sujet :

Il y a 5 heures, maddos91 a dit :

Je partais donc sur l'achat d'un NAS, mais est-ce la meilleure solution ?

Si plusieurs machines doivent accéder aux données en même temps, oui, un nas est probablement la meilleur solution.

Il y a 5 heures, maddos91 a dit :

Vu mon utilisation quelle "puissance" faut-il prendre en termes de vitesse de processeurs, de mémoire et de stockage.