Aller au contenu

[DS715] VPN L2TP Windows 8.1 - Accès LAN OK et Timeout Accès Internet


foxhidden

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide. Depuis une bonne semaine j'expérimente le VPN du NAS avec plus ou moins de succès.
Cependant un problème persiste en L2TP depuis un périphérique (Tablette Asus sous Windows 8.1 avec Bing) et je n'arrive pas à le résoudre...
J'ai bien suivi à la lettre les tutos de config's et notamment l'ajout de la clé de registre (https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/926179) afin que la connexion se fasse.
Problème, j'ai bien accès au réseau local mais pour internet c'est une autre histoire: Soit j'ai une connexion pendant quelques minutes puis Timeout, soit rien du tout:
J'ai testé un "tracert google.fr" et j'ai le message d'erreur suivant: "impossible de résoudre le système cible..."
J'ai fait le test avec 2 réseaux wifi différents et ce, toujours depuis l'extérieur de mon réseau.
J'ai remarqué aussi que mêmen local j'ai des problèmes de stabilité: lorsque je suis en remote sur ma machine via la "Connexion à distance Windows" j'ai de nombreuses coupures réseaux et des re-connexions tous les 2-3 minutes donc pas stable du tout.
A titre de comparaison j'ai exactement la même config en PPTP sous Windows et elle marche nickel autant en LAN/WAN, sans coupures etc.
Le problème est vraiment lié à la machine Windows 8.1 car le test avec 2 iphones différents et 1 iPad ne posent pas de problèmes.

Côté VPN Server, j'ai effectué la dernière MAJ aujourd'hui (je suis en 1.2-2456) et cela n'a rien changé.
Tous les ports udp/1701, udp/500 et udp/4500 sont bien ouverts au niveau firewall et également autorisés via le routeur du Nas.

J'ai tenté de changé le MTU en le baissant à 1200, 1000 , 800 car d'après ce que j'ai compris il faut y toucher en cas de problèmes de stabilité de connexion juste?

Je possède une Freebox, dois-je ouvrir les ports sur cette dernière? Sachant que je ne l'ai pas fait pour le port PPTP et cela fonctionne...

Auriez-vous des pistes à me proposer?
Merci beaucoup d'avance ;-)

Modifié par foxhidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le samedi 11 juin 2016 at 08:05, PiwiLAbruti a dit :

Oui, il faut rediriger ces ports vers le NAS dans la configuration des règles PAT de la Freebox.

Bonjour,

J'ai bien ouvert les ports mais cela ne change rien.D'ailleurs comment expliquer que cela fonctionne très bien depuis un iPhone/iPad lorsque les ports sont fermés?Le problème semble plus se situer au niveau du Windows 8.1 surtout que la connexion fonctionne pendant un moment puis TimeOut...
D'autres idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.