Aller au contenu

Forum complètement polué


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a deux systèmes antispam, je ne comprend pas comment ils font pour réussir à passer alors que jusqu'ici le système était assez performant.

Je check manuellement et bannis les spammeurs mais ils se ré inscrivent assez vite....

Je viens d'installer la version 2 de ReCaptcha, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rodo37 a dit :

Bonjour,

Il y a deux systèmes antispam, je ne comprend pas comment ils font pour réussir à passer alors que jusqu'ici le système était assez performant.

Je check manuellement et bannis les spammeurs mais ils se ré inscrivent assez vite....

Je viens d'installer la version 2 de ReCaptcha, on verra ce que ça donne.

Je pense surtout qu'il serait opportun de remettre à jour la liste des modos. Aucun de ceux qui sont sensés avoir ce rôle n'est encore sur le forum. Tout ne peut pas être supervisé et réglé tout de suite par une seule personne. Il suffit de voir pendant combien de temps le nombre impressionnant de spams de ces derniers jours a occupé le devant de la scène, rendant illisible le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mic13710 a dit :

Je pense surtout qu'il serait opportun de remettre à jour la liste des modos. Aucun de ceux qui sont sensés avoir ce rôle n'est encore sur le forum. Tout ne peut pas être supervisé et réglé tout de suite par une seule personne. Il suffit de voir pendant combien de temps le nombre impressionnant de spams de ces derniers jours a occupé le devant de la scène, rendant illisible le forum.

Je vais voir si certaines personnes sont intéressées à devenir modérateurs. Mais normalement le spam ne doit pas passer, le forum est aussi inscrit sur le système antispam de IPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas empecher les inscriptions bidon , tot ou tard ils posteront quand meme , mais une toute petite équipe de modérateur présent te soulagerait beaucoup , il n' y a pas non plus 500 messages a filtré tous les jours...c'est pas T411 içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois tout le monde, je suis sur que tu trouveras sans aucun problème 2 ou 3 personnes qui font vivre la communauté qui accepteront de devenir modérateur pour assurer la qualité du site ;)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en souviens plus, mais lors de l'inscription, l'adresse mail saisi est elle vérifié (lien a cliquer dans sa boite) ?

Si c'est un spammeur, l'adresse mail sera black-listé... et il devra en saisir une autre... au bout d'un moment il laissera tomber...

 

On pourrai aussi rajouter un plafond pour la création des sujets : 5 nouveaux sujets en 30min => blocage temporaire de 1h30 pour la création de sujet.. ce qui est tout de même rare à part lors d'un nouveau DSM...

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi que quelle que soit la méthodologie, il y aura toujours des contournements possibles. Pour qu'un forum soit convivial, il ne faut pas y mettre des contraintes qui font fuir les primo arrivants. Après une vérification à l'inscription, il ne faut pas créer des barrières. L'obligation de présentation avant de pouvoir poster serait un premier pas.

Dans tous les cas, qu'il y ait des contraintes, des vérifications des systèmes soit disant antispams (dont on voit bien qu'ils ne sont pas efficaces) ou pas, comme le dit Lucien77 il faut de l'humain et donc des modos actifs. Ce n'est pas sur ceux qui sont actuellement désignés comme tels qu'on peut compter puisqu'ils ont déserté le forum depuis ..... bien longtemps. Il faut réactualiser tout ça rapidement, car le forum ne peut pas continuer à fonctionner avec seulement un capitaine. Il faut aussi un équipage.

Je veux bien moi aussi assumer le rôle de modo si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lucien77 a dit :

Oui, surtout que le boulot des modo se limitera à évacuer les spammeurs, les échanges étant toujours corrects.

S'il faut commencer une liste de volontaires, j'en suis.

 

A+

 

Il y a 2 heures, daffy a dit :

Présent si besoin, of course !

 

Il y a 1 heure, catimimi a dit :

+1

Merci pour votre soutien.

Je vous ai ajouté comme modérateur.

il y a 21 minutes, Mic13710 a dit :

Je pense moi aussi que quelle que soit la méthodologie, il y aura toujours des contournements possibles. Pour qu'un forum soit convivial, il ne faut pas y mettre des contraintes qui font fuir les primo arrivants. Après une vérification à l'inscription, il ne faut pas créer des barrières. L'obligation de présentation avant de pouvoir poster serait un premier pas.

Dans tous les cas, qu'il y ait des contraintes, des vérifications des systèmes soit disant antispams (dont on voit bien qu'ils ne sont pas efficaces) ou pas, comme le dit Lucien77 il faut de l'humain et donc des modos actifs. Ce n'est pas sur ceux qui sont actuellement désignés comme tels qu'on peut compter puisqu'ils ont déserté le forum depuis ..... bien longtemps. Il faut réactualiser tout ça rapidement, car le forum ne peut pas continuer à fonctionner avec seulement un capitaine. Il faut aussi un équipage.

Je veux bien moi aussi assumer le rôle de modo si nécessaire.

Je viens de t'ajouter également comme modérateur. Merci de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lelolo a dit :

Bonjour,

Si tu veux grossir l'équipe, je veux bien en être aussi (je fais régulièrement des signalements)

Pas de soucis, je vais t'ajouter. La réactivité en sera que meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lucien77 a dit :

Bonjour,

 

En bas de la discussion, tu as un menu  actions de modération.

 

A+

 

Il n'y a pas que ça.

Dans le menu du pseudo en haut à droite, il y a le PC modérateur. On y trouve entre autre la possibilité d'approuver les messages qui doivent l'être (mise en vente ou achat par exemple, mise en ligne de tuto)

En cliquant sur le nom d'un spameur, on peut le qualifier en tant que spammeur. Je ne sais pas si on peut le supprimer.

Edit :

Plus pleins de petits trucs de modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucien77 a dit :

Oui, exact je l'ai vu ensuite

Il y a du pain sur la planche avec presque 200 messages en attente de validation :lol:

 

A+

Il ne faut pas valider ceux qui sont présents dans la corbeille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fenrir a dit :

Il est possible d'avoir un tag "anti modo", ils sont tellement nombreux maintenant que j'ai peur :lol:

Blague à part, limitez vous aux pub et aux messages insultants, pas la peine de passer des heures à lire et commenter tous les messages.

Rassures-toi, je ne vais certainement pas jouer le senseur. Pouvoir enfin supprimer tous les messages comme ceux qui nous ont pourri la vie ces derniers jours, ce sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.