Aller au contenu

Forum Pollué


Flux Radieux

Messages recommandés

Citation

Ce forum est public et doit donc respecter la loi en vigueur en Belgique. Il est strictement interdit de poster des sujets ou messages illégaux ni de liens vers des sites illégaux ou pouvant porter préjudice à certaines catégories de personnes (Warez, X, propos racistes ou antisémites, incitation à la consommation de drogue, etc...)

Bonjour à tous et à toutes,

Que ce passe t-il sur le forum ?

depuis quelques temps le forum est pollué par des messages du genre "Jammu~ħUSBANÐ=+~91-99588o2839wife dispute problem solution baba ji" ça serait un message de temps en temps ça pourrait passer mais là...

Peut on faire quelque chose?

Quelqu'un pourrait contacter l'admin?

Modifié par Flux Radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Flux Radieux a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

Que ce passe t-il ce le forum ?

depuis quelques temps le forum est pollué par des messages du genre "Jammu~ħUSBANÐ=+~91-99588o2839wife dispute problem solution baba ji" ça serait un message de temps en temps ça pourrait passer mais là...

Peut on faire quelque chose?

Quelqu'un pourrait contacter l'admin?

Je pense que vu le nombre de spam de ces derniers jours, l'admin est informé de la situation. Quant à savoir quand les messages seront supprimés et les comptes bloqués ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Flux Radieux a dit :

Ne pourrait il pas mettre en place un petit script de présentation obligatoire pour pouvoir continuer à poster ?

donner les droits à quelqu'un de confiance qui est plus souvent sur le forum pour supprimer les posts en questions.

Il y a surement un moyen pour éviter autant de spam,

Il y a bien des modérateurs, mais à ma connaissance plus personne de la liste n'est encore sur le forum. Ne reste plus qu'admin (Rodo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi rien qu'a voir ca, je préfère déserter ...

C vrai que cette pollution est chiante mais tu m as tellement aidé dans le passé (ainsi que d'autres je pense) Que j'espère que ta réflexion est donnée sur le coup de l émotion et irréfléchie...

Post répondu via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Flux Radieux a dit :

Ne pourrait il pas mettre en place un petit script de présentation obligatoire pour pouvoir continuer à poster ?

un premier message en attente de validation par un modérateur serait une solution ...

Encore faut-il des modérateurs, il n'y en a plus ...

Il y a 8 heures, kryxx a dit :

C vrai que cette pollution est chiante mais tu m as tellement aidé dans le passé (ainsi que d'autres je pense) Que j'espère que ta réflexion est donnée sur le coup de l émotion et irréfléchie...

Post répondu via tapatalk

honetement, quand je viens et que je demande la liste des dernier message, et que je vois que de la connerie sur la première page, ben si un pauvre gars a posté un vrai question dans le tas, ben tous le monde passe à coté

L'absence de modération sur le forum va lui être fatale (et bon, à part banir les compte qui polue le forum, il y a rien d'autre à modérer, les vrai personne sont toujours très correcte ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lucien77 a dit :

Ce qui me trouble, c'est la fréquence et la répétition des attaques que je ne constate pas sur d'autres forums francophones.

En fait c'est simplement plus visible du fait que le nettoyage n'est pas fait assez vite. 

Je suis responsable de section sur un autre forum francophone (FrAndroid pour ne pas le nommer) est là-bas aussi il arrive fréquemment de subir ce des flots de spams exactement du même type et tout autant volumineux. La différence est que, grâce justement à l'existence d'une équipe modération suffisamment importante, le flot est très rapidement endigué et la plupart des visiteurs n'ont pas le temps de s'en apercevoir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème viendrait d'où alors ? Un ego trop fort de l admin qui ne veut pas partager et tt contrôler ? Un laisser aller de sa part ? Parce qu a part ici, je ne vois pas où poster nos questions sur les syno...

Post répondu via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lucien77 a dit :

Je suis moi-même modo sur deux sites, et responsable sur deux autres, jamais je n'ai été confronté à ce genre d'attaque, portant toujours sur le même type de spam.

Comme quoi il n'y a pas de règle.

Je tenais à donner un exemple que NAS-Forum n'est pas le seul dans ce cas et la réponse ne peut pas être simplement de se dire "pas de chance, pourquoi sommes-nous les seuls à être attaqués?".

Il existe des méthodes a la fois préventives et réactives comme cela à été abordé dans ce fil, il est impératif d'en mettre en oeuvre au plus vite. (pour ma part le captcha à chaque post ca me gonflerait grave, mais si on ne peux faire mieux faudra vivre avec)

il y a 1 minute, kryxx a dit :

Le problème viendrait d'où alors ? Un ego trop fort de l admin qui ne veut pas partager et tt contrôler ? Un laisser aller de sa part ? 

Je ne pense pas. je dirai plutôt que déléguer, même partiellement, c'est aussi accorder sa confiance et ca c'est jamais facile de but en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été admin ou modo de plusieurs autres forum et des spam comme ça j'en ai vu à chaque fois, ils sont juste plus ou moins vite bloqués/détruits.

Un bon début serait de limiter le nombre de post dans un délai très court (1 post toutes les 15 minutes par ip) pour les nouveaux comptes et ceux avec une réputation nulle ou négative. Il y avait un truc comme ça à une époque mais c'était mal réglé.

Par contre dans tous les cas, des modo sont nécessaires ne serait ce que pour faire le ménage et contenir les spammeurs.

@gaetan.cambier, @Einsteinium j'hésite à faire de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage cette type de situation , j'ai toujours trouvé ici réponse et aide quand j'en avais besoin en fonction de la disponibilité de ses membres , et il y a pas si longtemps déjà , il serait dommage que cela parte en n'importe quoi , la modération est la solution à mettre en œuvre au plus tôt.

 

 a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je gère un site et un forum sur le RC Lens (non, pas taper... :biggrin: ). Nous avons connu ce type de problème il y a un ou deux ans et nous avons trouvé une solution simple : une question posée lors de l'inscription. Il n'y a que 2-3 choix possibles (pour les variantes d'écriture). Depuis, plus aucun bot n'est passé.

Pour un autre site que j'ai créé dernièrement, j'ai mis en place une protection du même style pour le formulaire de contact. Il faut trouver la réponse à une question simple style : "quel est le dernier mot de l'expression "Les fables de la Fontaine" ?" Depuis que c'est installé, plus aucun spam reçu pour le propriétaire du site. :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec cette méthode, c'est qu'elle ne suffit pas, les spameurs n'hésitent pas à créer manuellement un compte pour ensuite renseigner les identifiants dans leurs bots.

Il ne faut pas se limiter à sécuriser l'inscription, mais il faut aussi restreindre la possibilité de poster, sans nuire aux utilisateurs "normaux". C'est là que réside la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.