Aller au contenu

repliquer et utiliser deux nas syno a distance


floguiz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un syno 413  au bureau qui sert pour mon entreprise avec cloud station, photostation etc..., je souhaite installer un autre syno à mon domicile pour répliquer  et sauvegarder le précédent en temps réel  et avoir accès depuis mon domicile à tous mes dossiers comme si j'étais sur le syno de mon bureau . bien souvent les réplications se font que dans un sens (client vers serveurs) mais la je voudrais que quand je fais des modif sur le client (photostation,video station,file station, wordpress ) ,elles soient prises en compte sur le syno serveur.

quelles sont les solutions ?

merci

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que l'un des mode/paquet de cloudstation devrait permettre ça, mais je n'ai pas testé et je ne testerai pas

La réplication bidirectionnelle est souvent très hasardeuse et délicate à mettre en place, sans parler du fait que ça contredit ta demande (sauvegarde distante).

De mon point de vue il vaut mieux ne faire les modifications que sur un nas et laisser l'autre gérer les sauvegardes, mais rien n’empêche de croiser :

  • nas1 :
    • partage1
    • partage2
    • sauvegarde nas2/partage3
    • sauvegarde nas2/partage4
  • nas2
    • partage3
    • partage4
    • sauvegarde nas1/partage1
    • sauvegarde nas1/partage2

Comme on peut monter un nas dans l'autre ou faire en sorte d'accéder aux 2 nas à distance (vpn par exemple), il suffit de mettre les données qui sont plus souvent utilisées au travail sur le nas1 et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.