Aller au contenu

Plus de backup depuis DSM 6.0.1-7393 Update 1


YvesBert

Messages recommandés

'lo tout le monde

Deux DS415+ dans le même réseau. Un nas pour les données de production, l'autre pour le backup. Les deux sont en ip fixe. Le premier backup ses data sur le second via Hyper Backup le paramètre "Synology NAS distant". Ils sont en place depuis un mois et backup sans problème. Sauf que...

Je leur ai installé à chacun la dernière version du DSM et depuis c'est la rubrique "je fait tout'c'que tu veux mais je sauvegarde rien"

J'aimerais dans un premier temps savoir si d'autres ont eu un retour de flamme de cette mise à jour ?

Secundo, si oui, quel en a été vot'solution.

Archi bokou tout l'monde,

YVB

ps: petite précision, le message d'erreur est qu'il n'a pas de réponse du serveur de destination (ben voyons machin... ca fait un mois que tu bosses avec lui....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

idem pour moi.

J'ai fais des sauvegardes entre deux nas synology RS214 distants sans problème.

Après avoir fait les dernières mises à jour sur les deux nas les sauvegardes ne fonctionnent plus : cible hors ligne

Quand j'ouvre hyper backup vault sur le nas distant il m'indique qu'aucune sauvegarde n'existe....

Je précise que même en faisant un nouveau sénario ça ne fonctionne pas...

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Pareil pour moi !

Je m’aperçois que mes backups ne se font plus non plus. La dernière m-à-j est passée.

  • Ai recréé une nouvelle tâche --> nok
  • Ai arrêté service rsync et re-démarré --> nok
  • Ai donné l'adresse IP au lieu du nom de destination --> nok
  • Hyper backup vault voit tjs les tâches et sa cible.  --> ok

Je suis "sec" sur ce coup. Si vous avez des idées....

Bonne journée

Jean-Luc

 

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petit up car je suis également dans le cas... Avez vous une solution?

Etant en DSM 5.x, je backupais chez mon frère depuis des mois/années sans soucis, et lui idem chez moi...

Il est passé en DSM 6 et a perdu la connexion vers chez moi depuis 1 ou 2 mois (mais n'a rien vu...)

Je suis passé en DSM 6 aussi ce mardi , j'ai encore pu backuper une fois de chez moi vers chez lui (ce matin) mais maintenant la cible est hors ligne et impossible de reconnecter... J'ai revérifié les autorisations, le NAT, etc... Sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello
Même si ce n'est pas la meilleure des sécurité, tu l'accède via quickconnect ?

Puisque les updates dsm ont été fait, tu as été faire un tour dans les réglages du firewall ?

Et les renvois de port dans le modem, correct aussi je suppose ?

yvb


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je n'utilise pas quickconnect car j'ai un nom de domaine propre (OVH) avec un DDNS dessus, qui fonctionne (et fonctionnait) sans problème.

Alors, le DSM est à jour et je n'utilise pas le firewall du NAS, je laisse mon routeur se charger de filtrer et le portforwarding du port SSH qui était utilisé est toujours en place et fonctionnel.

Par contre j'ai bien l'impression que j'ai eu un message comme quoi le service de backup n'est pas activé sur le NAS distant, mais je ne sais pas comment le vérifier et encore moins l'activer car l'option semble avoir disparu dans DSM6 (ps : hyper backup et hyper backup vault sont lancés sur les 2 machines)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai trouvé pourquoi ça n'allait pas. Je poste la "solution" au cas où, çà pourrait aider quelqu'un, même si c'était vraiment débile.

Au passage de DSM 6 le service rsync s'est rajouté et était désactivé par défaut. (fallait le savoir)

DSM 6 > Panneau de Configuration > Service de fichiers > onglet "rsync" > Activer le service rsync

Et boum les 2 NAS se revoient et communiquent...

Maintenant la question est : est-il possible de modifier cette vieille routine de backup héritée de DSM 5 pour profiter des avantages de Hyper Backup (s'il y en a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour utiliser hyperbackup : installer le packer hyperckabup vault sur le nas destination, et le paquet hyperbackup sur le nas à sauvegarder

Pour les avantages, faut voir ce que contient hyperbackup : 

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackup/BackupApp_desc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaetan.cambier Merci pour les infos. Je suppose que si je veux profiter du "versioning" offert par Hyperbackup je suis "obligé" de passer par leur système de base de données propriétaires (qui découpe les fichiers) et que mes backup actuels en "rsync avec fichiers directement lisibles" (sur le NAS de mon frère) ne sont pas réutilisables pour cet Hyper Backup... Car le backup devrait être fait via le cloud (pas possible de déplacer un des 2 NAS) et ça avait pris des plombes la première fois.

EDIT : Synology a tout prévu, comme je vois sur leur site...

  1. Cliquez sur + dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Tâche de sauvegarde des données pour lancer l'assistant de sauvegarde.
  2. Sélectionnez le type de destination de sauvegarde souhaité.
  3. Configurez le type souhaité de tâche de sauvegarde :
    • Pour créer une toute nouvelle tâche, sélectionnez Créer une tâche de sauvegarde.
    • Pour réutiliser des données de sauvegarde existantes sur une destination, sélectionnez Se reconnecter à une tâche existante. La reconnexion vous aide à utiliser directement les données de sauvegarde provenant d'une tâche différente.
  4. Suivez les instructions de l'assistant pour finaliser les paramètres.

(c'est le genre de détails où je me félicite d'avoir acheté un NAS chez eux !)

EDIT 2 : Bon ben je me suis emballé un peu trop! En essayant de me "reconnecter à une tache existante" afin d'utiliser mes données en clair sur le NAS de mon frère, j'obtiens un message : Le format de sauvegarde de cette cible n'est pas pris en charge...

En même temps c'était presque trop beau que Hyperbackup arrive à remouliner les données en local sur le NAS de mon frère pour les convertir dans son format propriétaire de DB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la première synchronisation d'un hyper backup, je place les 2 nas dans le même réseau. Après c'est que de la maj. Pour exemple je fait actuellement une première synchro d'un backup de 450gb....

Ben je suis content qu'ils soient les deux l'un à côté de l'autre.

Une fois que c'est fait, tu délocalise ton nas de backup, et roulez jeunesse ! Après c'est "que" de la maj ;-)

Yves


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le + rapide est d'avoir les 2 nas cote à cote, si c'est possible

si pas :

il est possible de exporter/importer la sauvegarde initiale (pas tester) et envoyer la sauvegarde sur hdd ... par le poste ou autres 

Autrement, ce que je fait sur Amazon cloud drive : J'ajoute mes dossier petit à petit, et je relance à chaque fois la sauvegarde quand elle est finie avec des dossier supplémentaire :

 Il faut savoir qu'une sauvegarde interrompue doit etre recommencer à 0 ... mais que hyperbackup est assez tolérent (un reboot de mon routeur n'a pas mis fin à un backup)

Donc, j'ai 6mbps en UP, j'ajoute par 200/300GO et donc, au pire, je recommence les 200/300go si j'ai un problème de connection pendant le backup

La, je suis à 2.1TO, donc, çà fonctionne pas mal ainsi :mrgreen:, je relance d'ailleur mes 300 dernier GO et après, c fini pour mon backup initial.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je lis ce post, et comme Quenbo, j'envisage de faire un back up de données de mon nas sur celui de mon frère et inversément.

Question: nous aimerions que nos données backupées ne soient pas visibles par le propriétaire du nas. 

Possible ? Comment procéder ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.