Aller au contenu

Notification mail derriere freebox ne fonctionne pas


lourson6

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je voudrai gérer un évènement inhérent de surveillance station , par le biais d'une notification via mon adresse mail , mais j'éprouve quelques difficultés

DSM 212J

DSM 5-1-5055

DATE 12-05-2015

Actuellement sur free , j'ai bien activé le port 25 en authentifié

J'ai bien la redirection dur la freebox en udp/tcp port 25 via le NAS

J'ai essayé à priori toutes les méthodes ... avec , sans auth

Mais à aucun moment le test mail ne fonctionne !

Avez vous une quelconque idée ??

D'avance , merci à tous pour votre aide ,

Marc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lourson6 a dit :

Actuellement sur free , j'ai bien activé le port 25 en authentifié

J'ai bien la redirection dur la freebox en udp/tcp port 25 via le NAS

Tu te mélanges un peu les pinceaux  là

D'une part chez free le SMTP authentifié ne sert qu'a pouvoir utiliser le serveur SMTP de free à partir d'une connexion non free, pas de ton propre réseau local.

Ensuite pour s'y connecter on l'utilise pas le port 25 mais le port 465 ou 587 (ref)

D'autre part la redirection n'a rien à voir avec ça vu qu'il s'agit ici de connexion *sortantes*

La configuration email pour Free (testée avec succès à l'instant) est la suivante:

gsanvd2.png

Comme on peut le constater, si le NAS est connecté à internet via sa ligne ADSL Freebox, l'authentification n'est pas nécessaire.

A noter qu'il sera peut-être requis que adresse email de l'émetteur soit dans le domaine @free.fr pour que ça marche

il y a 9 minutes, Einsteinium a dit :

 il doit y avoir le blocage smtp d'actif.

Sauf erreur de ma part, chez Free, le blocage SMTP ne s'applique que dans le cas d'un autre serveur que celui de Free

smtp.free.fr n'est pas bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , Bonjour à tous les deux !

Et merci pour vos promptes interventions ,

Curieusement sans absolument rien changer , alors que j'y ai passé toute ma journée de samedi , actuellement ca marche nickel , et ce sur les deux nas

soit :

DS415+
DSM 6.0.1-7393 Update 1
Date 20 06 2016

DS212j
DSM 5.1-5055
Date 12/05/2015

Selon le port 465 , que j'avais hier pourtant essayé !

Sujet donc résolu !

Merci d'avance encore à tous

**** Pour info actuellement les cameras sont des AXIS 211 et je viens d'essayer une PTZ DSC926W en ONVIF , achetée dernierement chez METRO qui fonctionne impec via le NAS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Einsteinium a dit :

Oui le blocage ne ce fait pas sur le smtp free, mais je pense lorsqu'il dit "actuellement sur free", qu'il parle de sa connections free et pas du mail non ?

Ca change rien: le blocage sortant du port 25 ne s'applique pas à smtp.free.fr

Explications: Pourquoi votre FAI met en place un filtrage SMTP par défaut sur votre box internet et comment les désactiver?

"Si votre fournisseur d'accès à internet bloque par défaut les STMP sortants autres que ses propres serveurs SMTP (c'est le cas de Free par exemple) toutes les autres adresses de serveurs d'émission SMTP seront bloquées tant que vous ne changez pas ces réglages. "

il y a 1 minute, lourson6 a dit :

Curieusement sans absolument rien changer , alors que j'y ai passé toute ma journée de samedi , actuellement ca marche nickel , et ce sur les deux nas

Selon le port 465 , que j'avais hier pourtant essayé

Et comme je l'ai souligné, à partir du moment ou ton NAS est raccordé via ta ligne Freebox, même pas besoin d'utiliser le SMTP authentifié (vérifie)

Au passage tu peux en profiter pour désactiver "redirection sur la freebox en udp/tcp port 25 via le NAS", inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.