Aller au contenu
  • 0

Achat NAS


kayos

Question

Bonjour, 

comme je l'ai dit dans ma présentation je n'en peux plus des clouds et je souhaite avoir le mien, chez moi. J'ai essayé me mettre tous mes docs sur google drive mais ca prend un temps de folie et peut être à moindre cout je vais pouvoir m'acheter un nas. 

Je souhaite tout simplement stoker mes données pour les sauvegarder, y avoir accès avec mon iphone de partout en 4G et voila. c'est tout. Je pense que synology propose qq ch de simple et joli en plus à l'utilisation...

Je n'ai pas un gros budget mais j'ai déjà des disques durs peut être que je vais pouvoir m'en reservir...

J'ai un Western Digital 1,5TB SATA 32mb Cache WD15EADS. J'ai aussi un plus vieux hitachi, 1TB 7200RPM SATA 3.0Gb/s

Je n'y connais pas grand chose mais peut etre que je peux les mettre dans mon NAS. 

 

Pour le NAS en lui meme peut etre un DS 216 ? 

 

Aussi, j'ai actuellement un site chez OVH, peut etre que ca pourrait me servir pour héberger mon propre site che zmoi ? Non ? Je n'y connais pas grand chose, alors si c'est faisable il ne faut pas que ca soit trop compliqué... 

Je dis ca car si je prends par ex le 216, il faut que ca soit un minimum évolutif au cas ou... si il faut que je rajoute qq euros pour avoir qq chose de mieux, ok .. 

 

Merci pour vos conseils et d'avoir passé un peu de temps à me lire et peut etre à me répondre... 

salut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@kayos, bonjour :)

Bien pensé ! :)

Pour ce qui est des DD à s'en reservir … N'oublie pas de les préparer avant de les mettre dans le NAS :

= > tests et diagnostics à l'aide de l'outil d'analyse du fabricant HDD respectif pour vérifier leur état de santé. Pour ce qui est de ton WD, tu pourrais utiliser WD Data Lifeguard Diagnostics : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=qaFUIP