Aller au contenu

Synology & Wordpress


Charles65

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une trentaine d'années de micro-informatique dans les pattes, essentiellement de la gestion de réseau Novell / e-mail / télédistribution sur des postes Windows, applications bureautique, support / etc..en consulting puis dans une organisation d'environ 1000 utilisateurs, un peu de programmation (scripts sous VB). J'ai de moins en moins de temps pour bidouiller à la maison.

Et ma raison ici est justement pour un projet qui n'a rien à voir avec le boulot, mais beaucoup avec mon hobby: le Kyudo (tir à l'arc de cérémonie japonais)

J'essaye de démarrer un projet (depuis 2 ans, ça n'avance pas vite), qui permette au pratiquant de cet art martial, de partager des connaissances et de faire des échanges avec le Japon.

Quel rapport avec synology ? J'aimerais que le prototype du site soit chez moi sur mon syno DS212, sous Wordpress, et qu'il y a reste tant que possible, ce qui risque de durer vu qu'on n'est que 2-3 mille personnes hors japon à le pratiquer.

Particuliarités du site:

- install WP muti-domaines

- échanges vidéo

- possibilité de valider les inscriptions et certaines actions avec une double authentification (SMS)

- Support multilingue

- Possibilité pour les membres de créer leur propre blog

- modération distribuée par vote

- profil gagnant en réputation au fur et à mesure du nombre de "Up" ou perdant avec des "Down".

- Enfin, j'aimerais que la structure du site puisse être dupliquée pour un autre art martial sans devoir tout refaire (enfin, en dehors du texte). On utilise couramment des variables en micro, j'imagine que la même chose doit exister en WordPress.

- géolocalisation sur carte interactive (où sont les pratiquants les plus proches, où sont les dojos les plus proches ou qui répondent à certains critères)..

- Boutique pour don, prêt ou vente de matériel de Kyudo.

- Bonne sécurisation, vu qu'il y aura des données privées (adresses, numéros de téléphones) et qu'il est important que les membres soient en confiance.

- Divers sondages et outils pédagogique pour aider la pratique.

- etc.

Comme je l'ai posté sur la zone "avant vente", je cherche quelqu'un qui s'y connaisse en Syno pour la mise en oeuvre du multi-domaine, mais en fait le gros du travail c'est surtout le développement web sous WP.

Ah, le Kyudo est un des rares art-martial qui se transmet de manière bénévole, donc le but de site n'est pas de gagner de l'argent, ni de me ruiner, mais j'ai conscience que tout travail mérite salaire.

J'habite à Genève (mais je ne suis pas réfugié fiscal !-)

Charles
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles je t'ai répondu sur ton autre post

 

Comme le précise Einsteinium, ici c'est la présentation, ta phrase "on peut continuer la discution ici, sur ce post"  sur les deux posts ne pouvait que disperser les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.