Aller au contenu

Quelles solution de sauvegarde et synchonisation depuis le NAS ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en réflexion pour optimiser mes sauvegardes et synchronisations entre mes différents PC et mon NAS. J'ai creusé un peu du coté du LDAP mais cela ne semble pas correspondre à mon besoin, et surtout cela complexifie mon système, ce qui n'est ni le but, ni de mon niveau. J'ai donc réfléchie à une autre manière de faire.

Actuellement j'ai SyncBack Pro et Macrium Reflect d'installé sur chacun de mes 3 pc en win 7.

- SyncBack me sert pour synchroniser par exemple mes bureaux et mes sauvegardes de jeux sur mes 3 pc. Il me sert également pour faire des copies miroirs venant du NAS pour déployer un logiciel par exemple. L'avantage c'est qu'il est vraiment paramétrable dans tous les sens, à l'image de GoodSync, et apporte pas mal de possibilité et de clarté.

- Macrium Reflect me sert essentiellement à faire une image de mes win 7 vers le NAS, en full 1 fois par mois, différentielles tous les lundi et incrémentielles tous les jours. Tout cela avec la possibilité d'explorer l'image en cas de suppression par erreur d'un répertoire, ou tout simplement un soft qui se met à déconner (perte des onglets ouvert firefox par exemple). L'avantage c'est que ça prend quelques secondes pour tout restituer.

L'idée serait, pour me simplifier l'administration de tout ça, de centraliser ces fonctions sur le NAS avec des programmes équivalents, ce ui m'éviterait d'installer et paramétrer les sauvegardes ou les nouvelles synchros sur chaque PC, mais uniquement sur le NAS.

Quelles solutions équivalentes aux fonctions de SyncBack ou GoodSync et Macrium Reflect puis-je trouver, qui s’installent et s'administrent directement depuis le NAS avec éventuellement un client, uniquement pour la connexion au serveur ?

Merci pour votre aide car je suis perdu dans toutes les solutions existantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.