Aller au contenu

Accés distant vers réseau local et surf via VPN


Myghalloween

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour être sûr de bien comprendre l'utilité du paquet VPN Server du Syno et paramétrer au mieux en fonction de mes besoins.

Je souhaite pouvoir avoir accès à mon réseau local depuis l'extérieur avec mon PC portable (win 7) de façon sécurisé. En cela j'ai cru comprendre que c'est tout l’intérêt du VPN Server.

D'autre part j'aimerais pouvoir surfer sur le net (et dl ^^) en toute discrétion sans que mon ip soit connue. C'est apparemment aussi un des intérêts du VPN, mais j'ai pas vraiment compris si je peux le faire avec VPN Server ou si je dois obligatoirement m'abonner à un VPN type HydeMyAss (je trouve qu'il faut pour le coup faire confiance).

Donc si déjà je peux avoir vos lumières sur ces points que je n'arrive pas à éclaircir avec les différents sujets et tuto.

Ensuite pour la configuration de VPN Server sur le NAS, j'ai suivi un tuto et également désactivé PPTP sur les recommandations de PiwiLabruti dans un post ici même.

J'ai créé une connexion VPN sur le PC portable et visiblement je me connecte bien de l'extérieur puisque le NAS voit un utilisateur. Cependant dans l'exploreur Windows je ne vois pas mon réseau local avec les PC fixes. Comment dois-je faire ? Faut-il rajouter un client VPN sur le PC portable ?

 

Désolé si les questions vous paraissent bêtes et merci pour votre aide ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une fois connecté à ton nas avec vpn server l'adresse ip de ton portable (connecté dans un McDo par ex.) mute vers l'adresse ip externe du nas, soit l'adresse ip de ta maison.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui ca te permet d'acceder a ton reseau local depuis l'exterieur

- non un serveur VPN sur ton NAS ne masquera pas ton IP (ca sera celle de ta box !). pour ca il faudrait que tu configures le client VPN du NAS et qu'il pointe vers un fournisseur type  HydeMyAss  ..)

 

 

Modifié par phil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'avais bien cru comprendre qu'il fallait absolument un service type HydeMyAss mais je voulais être sûr que le NAS ne le fait pas avant de m'abonner.

Par contre pour la connexion à mon réseau local via VPN Server, j'y arrive bien, mais je ne vois pas le réseau local quand je suis dans l'explorateur de windows... Où peut on voir les autre PC du réseau local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.