Aller au contenu
  • 0

quels disques pour un DS216j (surveillance + films + photos)


lemip

Question

Bonjour,

 

Ce sera mon premier nas donc je viens prendre quelques infos (pour les disques).

 

je vais prendre le ds216j qui me paraît très bien pour mon utilisation : stockage de photos, de films et surveillance (2 caméras max)

par contre je ne sais pas quoi prendre comme disque... je pensais à des wd mais il y a les blue , les reds et les purple pour la surveillance ?

initialement je voulais des 3To mais en lisant quelques commentaires, ceux-ci n'ont pas trop bonne réputation ... 2To me paraît un peu juste pour moi ...

 

merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour lemip,

il y a 2 minutes, lemip a dit :

Bonjour,

 

Ce sera mon premier nas donc je viens prendre quelques infos (pour les disques).

 

je vais prendre le ds216j qui me paraît très bien pour mon utilisation : stockage de photos, de films et surveillance (2 caméras max)

par contre je ne sais pas quoi prendre comme disque... je pensais à des wd mais il y a les blue , les reds et les purple pour la surveillance ?

initialement je voulais des 3To mais en lisant quelques commentaires, ceux-ci n'ont pas trop bonne réputation ... 2To me paraît un peu juste pour moi ...

 

merci de votre aide.

 

Pour les disques tu peux prendre chez WD la série Blue ( qui correspond maintenant à la série green ), pas la peine de prendre du red ( c'est du cosmétiques et c'est mon avis ).

Les purples, dans ton cas il n'ont pas d'utilité.

Après a toi de voir si tu veux des 2To ou des 4To, pour les 3To il y pas mal de retour négatif ( pb de panne récurrente ) donc évite les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos réponses.

 

c'est vrai que la stratégie de wd est difficile à comprendre :)

je viens de voir sur un autre forum :

All Greens are now Blues. But not all Blues are Greens.
If the model ends in EZRZ it's a rebadged green. ->5400rpm
If it ends in AAKX/EZEX it's a 7200RPM model.

 

des modèles 5400 sont suffisants pour la lecture vidéo et la surveillance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en ce qui concerne les modèles 3To et les pannes, c'est propre à Wd ou aussi pour les autres marques ?

 

si je m'oriente vers un 4To wd - Seagate c'est la même qualité ?

ce serait alors WD Blue WD40EZRZ  4To (5400) ou  Seagate HDD ST4000VX000  4To (5900 et 6 € - cher) ? 

 

Modifié par lemip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.