Aller au contenu

backup sans synchroniser les fichiers supprimés


yiei

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise hyperbackup pour sauver mes photos du cloud dans le but également de faire de la place ensuite sur mon smartphone, par contre j'ai remarqué qu'après suppression du fichier d'origine, je ne le retrouvais plus non plus dans le backup. Que dois-je faire pour qu'il sauvegarde mes photos mais qu'ensuite après suppression de celles-ci dans le dossier du cloud elles restent dans le dossier backup ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour hyperbackup car je suis toujours en dsm5.2. Pour cette version, dans l'application sauvegarde et replication il faut choisir dans les paramètres de tâche "Réserver les fichiers sauvegardés à la destination". C'est probablement la même chose dans la nouvelle mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je profite de ce sujet car j'ai un peu le même problème mais l'inverse.

En effet tous les lundis à 1h je demande à Hyper Backup de faire une sauvegarde de mon dossier CloudStation vers mon second HDD, mais le problème c'est que si j'ai supprimé ou déplacé des fichiers dans mon dossier cloud, lors de l’exécution de la sauvegarde sur mon second HDD il ne va pas supprimé les fichiers, par contre il va bien déplacer les fichiers.

Du coup entre mon dossier CloudStation et mon dossier Sauvegarde de HyperBackup je n'est pas la même chose.

Dans les paramètres j'ai vu cette phrase, mais j'ai du mal à comprendre. (La première case)

hyperbackup1.jpg

Si je comprends bien,si je décoche cette case une fois la sauvegarde faite il va supprimer le contenu de mon dossier CloudStation ? Ce que je ne souhaite pas.

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décoché la case, lancé une sauvegarde mais il ne m'a toujours pas supprimé les fichiers, dans un dossier ou j'ai 2 photos sur le cloud, sur mon backup j'ai encore les 500 photos que j'avais avant la suppression.

Théoriquement après avoir lancé la sauvegarde il devrait y avoir le même nombre photos enntre mes 2 sources cloud et backup.
Je vais tout supprimé et refaire une tache on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titis14 a dit :

J'ai décoché la case, lancé une sauvegarde mais il ne m'a toujours pas supprimé les fichiers, dans un dossier ou j'ai 2 photos sur le cloud, sur mon backup j'ai encore les 500 photos que j'avais avant la suppression.

Théoriquement après avoir lancé la sauvegarde il devrait y avoir le même nombre photos enntre mes 2 sources cloud et backup.
Je vais tout supprimé et refaire une tache on verra.

Si vous relancez une tâche sur un dossier vide, il sera obligatoirement peuplé comme le dossier source :biggrin:.

Par contre, ce qui m'étonne c'est que le nettoyage n'ait pas été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai un dossier avec 500 photos dans le cloud, qui c'est sauvegardé lundi, entre temps j'ai supprimé sur mon PC des photos donc le cloud c'est mis à jour et dans ce dossier il reste que 2 photos. Ce lundi Hyper backup à fait ça sauvegarde mais à laissé les 500 photos donc la normal vu que j'avais laissé la case de coché.

Suite à ta réponse j'ai décoché la case et lancé une sauvegarde manuel sur Hyper backup mais ce dossier aurait du se mettre à jour vu que j'ai décoché la case et que le dossier source n'a plus que 2 photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens sur le sujet, malgré que la case soit décoché il ne supprime toujours pas les fichiers.

Hier soir j'ai supprimé des photos dans un dossier qui sur mon cloud en contient 31 photos. Cette nuit hyper backup c'est exécuté et dans le dossier de sauvegarde en question j'ai toujours 40 photos, il n'a pas supprimé les 9 photos.

Des idées ? Merci

hyperbackup2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.