Aller au contenu

NAS HS ou Invisible...


HommeTranquille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un NAS 1513 - DSM 6 derniere release - qui a marché sans aucun soucis depuis près de deux ans.... Ce matin, je copiais un fichier à partir de Windows (une sauvegarde WIndows 10 effectuée par Macrium Reflect) et au bout de 2 heures environ la copie c'est planttée... Pour Windows, le NAS n'existait plus....

J'ai essayé de rebouter Windows - toujours le premier suspect en cas d'anomalie - : RIEN,

j'ai tenté une connexion via le navigateur sur le réseau local, puis via Internet (sous 2 noms DNS pointant sur l'adresse du NAS, sous l'adresse IP du NAS : RIEN,

De guerre lasse j'ai effectué un scan (NETSCAN) des adresses IP "vivantes" sur le réseau local : RIEN (les adresses IP du NAS ne sont plus visibles)

j'ai rebouté le NAS 3 fois en effectuant entre chaque boot les mêmes tests que précédemment : RIEN....

Pour conclure, je sèche.... Je n'ai aucune idée sur des manoeuvres nouvelles à tenter....

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance....

PS : Le Syno Assistant ne voit rien non plus... Le NAS est raccordé au LAN (un CPL Devolo 500 M/ps) via 3 accès Ethernet raccordé à une même prise CPL qui semble opérationnelle mais qui elle non plus ne voit pas le NAS (L'outil DEVOLO Cockpit - une sorte de LAN manager de DEVOLO) ne voit pas de NAS 1513 sur aucune des voies de raccordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lelolo a dit :

Bonjour,

Tu as essayé de changer de prise RJ sur le NAS ?
Sur la prise branchée, la petite diode est allumée ?
Tout ça pour contrôler l'activité réseau au niveau du NAS.

Je n'ai pas changé de prise RJ car j'en ai 3 de branchées sur le NAS et j'ai tenté un accès sur les 3 IP correspndantes avant de m'apercevoir qu'aucune des 3 n'était opérationnelles. Sur les 3 prises branchées, les lumières sont opérationnelles.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté (heureuse... ?)

Je me suis absenté 3 heures pour un déplacement externe et j'ai "power-offé" le NAS avant de partir....

A me retour, cela semble marcher "comme avant"...

Je me suis reconnecté sans pb et les ressources réseaux sont vues de Windows sans soucis. Les 3 adresses IP sont bien visibles et accessibles.

Je pense que qlq chose bloquait le démarrage du NAS et que le temps long laissé à la bécane à permis l'éclosion du "time out"... Un disque bloqué ?

Je sèche toujours...

A bientôt si vous avez une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.