Aller au contenu

Nas DS216 se Pas de connexion réseau ? Pas de configuration possible


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis l’installation de mon NAS DS216 se, j'ai un problème !

j'ai fait l'installation conformément à la procédure, départ bien, formatage des disques et blocage à 40 % j'ai du faire un arrêt forcé après 4 heures d'attente ?

Depuis pas de reconnaissance du réseau, uniquement des disques ?

Introuvable sur le réseau local (Voyant LAN toujours éteint)

Que faire maintenant ?

Guy

 

Modifié par Lelolo
Bonjour, J'ai supprimé votre numéro de téléphone. C'est toujours particulièrement problématique de le laisser en clair sur un forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait l'essai, et pas de "bip " ?

Après beaucoup de tentative le bouton reset est toujours inactif ?

la connexion réseau est en état de marche essai avec un ordinateur portable c'est OK pour connexion.

Uniquement les 2 HDD qui démarre normalement. Pas de connexion au LAN ?

Modifié par Guydu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guydu26,

Il y a 23 heures, Guydu26 a dit :

j'ai fait l'installation conformément à la procédure, départ bien, formatage des disques et blocage à 40 % j'ai du faire un arrêt forcé après 4 heures d'attente ?

Tu as un des disques HS voir les 2 ( c'est normal dans certain cas vu ce qu'ils subissent durant le transport s'ils sont pas bien emballés)

 Tu laisses les 2 disques dans la nas et tu fait un double reset ( pas besoin d’avoir le réseau pour ca ), il faut le faire avec un trombone (car le bouton est un peux loin dans la structure )https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Ensuite tu enlèves un des deux disques et tu essais de refaire l'install ( si cela ne fonctionne pas inverse les 2 disques).

Si tu as toujours le Pb on avisera autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, firlin a dit :

Bonjour Guydu26,

Tu as un des disques HS voir les 2 ( c'est normal dans certain cas vu ce qu'ils subissent durant le transport s'ils sont pas bien emballés)

 Tu laisses les 2 disques dans la nas et tu fait un double reset ( pas besoin d’avoir le réseau pour ca ), il faut le faire avec un trombone (car le bouton est un peux loin dans la structure )https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Ensuite tu enlèves un des deux disques et tu essais de refaire l'install ( si cela ne fonctionne pas inverse les 2 disques).

Si tu as toujours le Pb on avisera autre chose.

Le reset ne se fait pas (pas de bip), le bouton lui s'enfonce bien !!!!

Les disques fonctionnaient avant dans un NAS buffalo qui est maintenant H.S

La premier fois au déballage du NAS j'ai bien fais l'installation avec reconnaissance du réseau, tout à  bien fonctionné jusqu'au formatage des 2 HDD qui lui c'est arrété à 40% après bloquage du NAS, dans l'obligation de couper l'alimentation.

Depuis plus de recherche LAN par le NAS.

Modifié par Guydu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guydu26 a dit :

Le reset ne se fait pas (pas de bip), le bouton lui s'enfonce bien !!!!

Tu as peux être un problème sur le bouton du reset (je crois que cet arriver déjà sur cette série ).

Après tu peux le monter dans un Dock ou un PC et formater le disque.( dans tous les cas les disques sont formatés lors de install sur le nas synology)

il y a 7 minutes, Guydu26 a dit :

Les disques fonctionnaient avant dans un NAS buffalo qui est maintenant H.S

Comment sais tu ca les as tu testé avant de les monter dans le nas ?

Pour information le nas fait un test des disques s'ils ont un problème il les rejette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Guydu26 a dit :

Pour les disques je peux toujours faire le formatage sur un PC je suppose ?

Oui

il y a 30 minutes, Guydu26 a dit :

pour le reset qui ne fonctionne pas je peux faire quoi, qui contacter ?

S'il est encore garanti le magasin ou tu l as acheté ou le support synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.