Aller au contenu

SmartDNS: Possible avec le syno ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bon endroit pour poster ma question.

Voilà, j'habite l'étranger et ma famille souhaiterait regarder la télé française au moyen de la nouvelle application Molotov.tv. Cependant l'application mais aussi la plupart des sites des chaines françaises sont soumis à une géorestriction des programmes. Ce que je trouve absurde, alors que c'est disponible librement en France et que nous sommes français. Mais bon, je ne veux pas commencer une polémique...  
Donc pas moyen de voir quoi que ce soit avec une IP étrangère... Pas très sympa pour nous les expats qui n'ont pas d'autres moyens pour garder un peu contact avec la France si ce n'est par le biais de la télé...

Pour contourner le problème jusqu'à présent, j'avais mis en place un VPN sur un deuxième syno chez les beaux-parents, qui eux sont en France, mais leur connection ADSL étant poussive, pas moyen de streamer quoi que ce soit.
J'avais donc opté pour la même chose sur un kimsufi. Mais c'était toujours galère pour ma femme ou mes enfants de connecter le VPN puis d'aller sur chaque site internet de chaine TV pour pouvoir regarder les programmes.

Nous attendions donc avec impatience l'arrivée de Molotov.tv qui proposait de régler tous ces problèmes de connection aux différents sites de chaines mais aussi de proposer la possibilité du replay. Sympa pour ceux qui sont de l'autre côté de la planète avec le décalage horaire...

Hélas, pas de chance avec le VPN du kimsufi. Il semblerait que molotov détecte soit l'adresse IP d'OVH, soit détecte le protocole OpenVPN. Au final, ma solution VPN kimsufi ne fonctionne pas avec cette application...
Un gars sur un autre forum a parlé que certain services de SmartDNS permettait de contourner le géolocalistaion de l'application molotov et des sites web. J'en ai essayé un et en effet ça fonctionne super bien avec molotov.

Cependant, je n'aime pas trop avoir à changer les DNS de mon retour pour les remplacer par ceux d'une entreprise dont je ne connais pas les "pratiques"... Ce qui de plus, ouvre la porte à tous les problèmes que cela comporte (interception du trafic, homme du milieu....).
J'ai vu que des gens dans le même cas utilisaient aussi des proxy gratuits français que l'on trouve en nombre sur internet pour contourner le blocage.

D'où ma question. Est-il possible d'accomplir la même chose que ces services SmartDNS avec un syno (localisé en France) avec les paquets DNS serveur/Proxy Serveur, ou autres ? Afin de pouvoir afficher une IP française à la place de l'IP étrangère et surtout garder la main sur la confidentialité des données qui transitent sur le net. 

La connection serait-elle ralentie par le débit disponible (routage de tout le trafic par le syno comme dans le cas du VPN) ?

 

Merci pour vos lumières sur le sujet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flat4Jack,

Je suis avec le smartDNS unlocator.com et j'ai testé molotov et ça ne fonctionne pas. PAR CONTRE, avec unlocator.com Zattoo.com fonctionne très bien et tu as toutes les chaines françaises, belges, suisses... Tu n'as qu'a aller dans tes settings sur unlocator.com et spécifier que tu veux que ton zattoo soit localisé en suisse. Quand tu ouvres zattoo (application tablette, smart tv ou version web) tu vas alors avoir toutes les chaines en français et mêmes plusieurs autres langues. Il ne faut pas mettre les parametres unlocator en France car Zattoo localisé en France n'a presque pas de chaînes.

*** j'ai trouvé sur un autre forum que SmartDNSProxy.com a débloqué Molotov. à tester donc...c'est bien car ils offrent 2 semaines de test gratuit.

Modifié par jeeep
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einsteinium, as-tu un lien vers un petit tuto pour installer le DNS sur le kimsufi ou une piste vers laquelle m'orienter ? Merci !

 

Sinon, bizarre, aujourd'hui molotov fonctionne au travers du VPN installé sur le kimsufi. Mais bon, pour l'AppleTv, le DNS reste la solution la plus simple (pour ma femme... Je la vois mal connecter le VPN par le biais du client sur le routeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'aimerai également pouvoir regarder Molotov.tv sur une apple TV4 depuis l'étranger mais ne dispose pas d'un synology en France qui pourrait faire office de serveur VPN. J'utilise donc sur mon Synology (à l'étranger) un client VPN qui pointe sur une adresse en France, ceci fonctionne correctement. Sur l'ATV4 j'ai réglé la passerelle sur l'adresse locale fixe du Synology (192.168.0.XX) et même été jusqu'à mettre le DNS du Smart DNS que j'utilise. Malgré cela, le traffic ne semble pas passer par le Synology (comment est il d'ailleurs possible de vérifier cela?), MolotovTV continuant à me renvoyer une erreur (100).

Sur le Synology, dans la config du VPN, j'ai bien coché les cases "Utiliser la passerelle par défaut", "Autorisez d'autres appareils du réseau à se connecter via la connexion internet du Synology" et "Se reconnecter automatiquement" (meme si ce dernier n'a rien avoir, c'est juste par soucis de facilité). Dans l'onglet Général, j'ai bien la passerelle du service VPN qui s'affiche (10.0.0.1) et dans les paramètres avancés, j'ai bien coché les cases "Répondez aux demandes ARP..." & "Activer les passerelles multiples".

Malgré cela, ca ne fonctionne pas sur l'ATV4 :( Si j'utilise MolotovTV depuis mon Mac (en ayant mis les même paramètres réseau que sur l'ATV4), j'arrive bien à me connecter!

Dois je créer une route statique sur le Synology et si oui laquelle exactement? Y a t'il d'autres manip à faire selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

As-tu redémarré l'appleTV après avoir modifié la configuration des DNS ?
Il faut apparemment faire un reboot complet sur certaines (en la débranchant du cordon électrique) pour que la nouvelle config soit prise en compte.
Moi j'ai fait pointer les DNS de l'appleTV directement sur mon fournisseur DNS et cela a fonctionné après le reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.