Aller au contenu

[mon fichier]_DiskStation_[une date]_CaseConflict


PhunkyBob

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Cloud Sync pour effectuer une sauvegarde de mes 2 répertoires importants vers OneDrive depuis un peu plus de 1 an.
Afin d'éviter les conflits potentiels, j'ai programmé une synchro uni-directionnelle ("upload local change only").
Le problème de Cloud Sync, c'est qu'il n'est pas capable de détecter correctement les changements sur les fichiers (notamment lorsqu'on renomme un fichier), sauf au démarrage. J'ai donc planifié un "stop / pause de 5 minutes / start" du service tous les jours.
Jusqu'à présent, je n'avais rencontré aucun problème.

Aujourd'hui, en souhaitant rechercher un fichier récent sur mon NAS, je me rends compte que des fichiers récemment ajoutés ont été renommés en "DiskStation_*_CaseConflict". Après quelques essais, j'en déduis que c'est le service "Cloud Sync" qui procède au renommage, mais je ne comprends pas pourquoi.
Pour certains même, j'ai plusieurs "CaseConflict" de suite dans le même nom de fichier ! (ce qui rend le chemin trop long pour être synchronisé)

Par exemple, mon fichier

Citation

IMG_20160629_075403.jpg

est automatiquement renommé en 

Citation

IMG_20160629_075403_DiskStation_Jul-12-2342-2016_CaseConflict_DiskStation_Jul-12-2351-2016_CaseConflict_DiskStation_Jul-13-0000-2016_CaseConflict_DiskStation_Jul-13-0006-2016_CaseConflict.jpg

(les dates indiquées correspondent au démarrage du service "Cloud Sync", lors de mes tests)

J'ai essayé de renommer les fichiers, mais dès que je redémarre le service "Cloud Sync", ils sont à nouveau renommé en "CaseConflict".
 

J'ai essayé de supprimer les fichiers sur le cloud distant (OneDrive), renommer les fichiers en local, redémarrer la synchro, rien n'y fait, les fichiers sont encore renommés.

 

Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne ce système de "CaseConflict" (sachant qu'il ne devrait jamais y avoir de conflit avec le cloud distant, étant donné que la synchro est uni-directionnelle), et comment faire pour ne plus l'avoir ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer ce souci au lieu d'en créer un nouveau car j'ai la même situation avec Google Drive. J'ai lancé la synchro hier soir et la je me retrouve avec des fichiers renommés sans comprendre pourquoi. je mets un screenshot.

 

Merci pour votre aide 👍

nas03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais contacté Synology pour ce problème.

Ils m'ont demandé de formater mon NAS et de n'installer aucune autre application afin qu'ils puissent étudier les logs.

J'ai refusé de formater mon NAS et leur ai demandé de tout de même regarder les logs, ils m'ont envoyé bouler au prétexte que "s'il y a une application tierce sur le NAS, c'est probablement elle qui cause les problèmes".

Si vous trouvez une solution, je suis preneur car à ce jour j'ai toujours le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ci-dessous la réponse du service client... Cela me paraît hors sujet mais bon... 

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté le support et pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

Le souci provient du fait les noms sont un peu similaire sauf pour une miniscule ou majuscule.

Par exemple le fichier: “test.txt” et “Test.txt”, le dossier: “test” et “Test” sont considérés comme identiques sous Windows et Mac, merci de vérifier le nom du fichier / dossier sur le NAS et l'ordinateur,merci de renommez le fichier / dossier pour éviter les conflits.

Cordialement

Adil Baba

Technical Support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.