Aller au contenu

Synopass - Des avis


Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, j'ai un NAS Synology avec un fichier keepass que j'ouvre depuis mon PC. Ce qui n'est pas très pratique lorsque je suis en déplacement.

J'ai lu qu'il existe Synopass, un outil qui permet de lire le fichier Keepass en web.

http://synopass.deadcode.net/

Est-ce fiable? quelqu'un l'a mis en place? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Synopass. J'ai 2 PC et un mobile qui utilisent la même bdd Keepass. Les PC le font au travers de CloudStation, le mobile par un lien direct sur le fichier du serveur CS. Ca fonctionne plutôt bien. Je ne vois pas ce que pourrait apporter Synopass dans mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ekivok79 a dit :

J'ai lu qu'il existe Synopass, un outil qui permet de lire le fichier Keepass en web.

http://synopass.deadcode.net/

Est-ce fiable?

Hello,

Je ne suis pas certain d'avoir compris la même chose que toi concernant synopass, il semblerait que ce soit plutôt un gestionnaire de mot de passe accessible en Web, utilisant php et Mysql pour enregistrer toutes les entrées....

Cela signifie que si tu veux t'en servir en déplacement tu devras obligatoirement avec un accès à ton NAS via Web (redirection de port et tout et tout) depuis l’extérieur.

il y a 5 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Ça n'a pas l'air compatible avec DSM 6 pour le moment : http://synopass.deadcode.net/#post-455

euh si Piwi, ils ont mis à la suite un correctif:

Citation

Update 2016-04-03

The fix

Download the aes.class.php and then replace with your synopass directory, i.e.

/volume1/web/synopass/classes/aes.class.php

This fix also apply for any platform which have php upgraded to 5.6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, CoolRaoul a dit :

Sinon (c'est pas forcément le même usage mais ça convient dans mon cas) Le client Keepass windows officiel ainsi que celui que j'utilise sous android (Keepass2Android) savent tous deux accéder en lecture/écriture a la base de mots de passe en Webdav et/ou sftp.

Et associé à Keefox, c'est la totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kramlech a dit :

Et comme client pour iOS, il existe quelque chose ? Le seul que j'ai trouvé ne sais pas accéder à une base via le réseau. 

 

Pour ma part, mon utilisation est la suivante depuis plus de 3 ans:

Client Keepass standard sous windows, client MiniKeePass sous IOS et client Keepass2android sous Android, le tout accédant à un fichier keepass dans mon dropbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je passe par l'application Dropbox, et en cliquant sur le fichier kdbx de ma base, je choisi l'application MiniKeePass, du coup, j'utilise bien le fichier à jour de DropBox.

Pour effectivement, si je fais une modif depuis mon Iphone, dans l'application MiniKeePass, je cliques sur le bouton d'exportation pour enregistrer dans DropBox, ca ne prend que quelques secondes de plus ;-)

http://siliconexus.com/blog/2011/10/using-minikeepass-with-dropbox/

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.