Aller au contenu

Réactivité évidente fil d'alim adsl sur freebox ! soit de 140 ko/sec passer à 300 ko/sec


lourson6

Messages recommandés

Incroyable ! , mais vrai !

Je m'explique , dans un premier temps il y a qq jours , je mets un post en ligne ( voir détail .... A ne rien y comprendre .. ) ,

N'ayant pas eu d'éclaircissements flagrants ! , je continue à m'interresser au sujet , et m'aperçois de façon tout à fait improvisée de la curiosité suivante :

Soit sur une freebox , je m'aperçois d'une interaction en terme de marge de bruit , dès lors que je  bouge simplement le cable d'alim adsl entre la prise , et la box !!!

Je mets de suite les choses au point : pas de proximité de courants forts ,pas de faux contacts sur connectique , prise , pas de condo , pas de neon fluo , clim ou autre à proximité etc ...

Je décide d'ouvrir le filtre adsl du connecteur male ( allant sur la prise murale de la box ) , et après avoir déconnecté l'alim adsl , je soude directement la paire  sur l'entrée du filtre ( but : supprimer la prise ) , même topo ! , regardez plutôt les captures d'écran ! de 1,5 méga suis passé à 2.5 ! ou de 140/160 ko/sec suis à plus de 300 ko/sec !!!! , et ce avec ou sans prise connectée pas d'évolution du fait d'avoir supprimé la prise

Pour preuve regarder les captures écrans ( ci-jointes ) ,  prises  sur mafreebox !

Et ce matin en terminant ce post 335 ko/sec !!!!!!!

A vous lire !

Cordialement ,

Marc

 

courbe semaine au 13 juillet 2016.jpg

essais freebox 1.jpg

polo 2 telech nas sur serveur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ton explication : d'abord tu dis que ta manipulation n'a rien changé, puis tu dis que tu as doublé ton débit!!

Est ce que tu pourrais expliquer simplement chacune des manipulations et les effets exacts de chacune d'elle ?

En fait tel que je le comprend ton problème ressemble à un problème de faux contact ou de cable oxydé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kramlech a dit :

J'avoue ne pas comprendre ton explication : d'abord tu dis que ta manipulation n'a rien changé, puis tu dis que tu as doublé ton débit!!

Bonjour et merci pour ton intervention ,

Pour ce qui est du filtre : Alors que j'étais déjà post manipulation du cable au max de la courbe ,je voulais afin d'optimiser encore d'avantage le résultat ...supprimer " une source éventuelle d'atténuation " , or post soudure de la paire du cable directement en parallele sur la connectique du filtre - je n'ai pas eu d'amélioration .

Est ce que tu pourrais expliquer simplement chacune des manipulations et les effets exacts de chacune d'elle ?

Pour le reste je pensais être clair , dis moi ce que tu ne comprends pas stp , merci

En fait tel que je le comprend ton problème ressemble à un problème de faux contact ou de cable oxydé...

ABSOLUMENT PAS , le cable est strictement en parfait état , sans oxydation , ni faux contact !!!!!!!!

 

Il y a 14 heures, Lucien77 a dit :

Bonsoir,

Déjà, si tu n'as plus de ligne fixe RTC , tu peux supprimer le filtre....

A+

Bonjour et merci pour ton intervention ,

Effectivement , vais essayer en virant le filtre et publierai les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut être pas l'esprit assez clair pendant ce long week-end, mais je ne comprend qu'elles sont les manipulations qui t'ont fait gagner du débit....

D'une manière générale la suppression du condensateur dans la prise, la suppression du filtre adsl/rtc (si tu n'as plus de rtc), le raccourcissement du cable entre la prise murale et la box, la suppression du maximum de connecteurs sont des éléments qui vont te permettre de diminuer les perturbations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kramlech a dit :

Je n'ai peut être pas l'esprit assez clair pendant ce long week-end, mais je ne comprend qu'elles sont les manipulations qui t'ont fait gagner du débit....

D'une manière générale la suppression du condensateur dans la prise, la suppression du filtre adsl/rtc (si tu n'as plus de rtc), le raccourcissement du cable entre la prise murale et la box, la suppression du maximum de connecteurs sont des éléments qui vont te permettre de diminuer les perturbations....

J'ai simplement mis cela , pour préciser qu'en aucun cas il ne pouvait y avoir une interaction reseau avec un élément perturbateur proche  tel que précité !

Sinon cela aurait été une liste de posts interminable , tel que " as tu pensé au condo .... " as-tu un fluo allumé ... une clim ... une multiprise  etc etc etc ... " et j'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis général : une telle sensibilité n'est pas imaginable sur des systèmes installés dans tous les foyers du monde. Ca ne peut tout simplement pas être déployable à grande échelle. Pour moi, il s'agit d'un simple câble ou connecteur défectueux (ou les 2), et le fait de le manipuler change la qualité de la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.