Aller au contenu

Upload excessif


tribz

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate un problème gênant concernant le flux d'émission de mon NAS.

Effectivement l'upload que j'ai fixé dans Download Station est fixé à 75 kB/s dans "Général"->"Plan de Calendrier"->"Vitesse Maximale d'upload" et dans "BT"->"Vitesse Maximale d'upload" à 75kB/s.

Dans l'application Download station je vois bien la tendance s'équilibrer au alentour de 75kB/s cependant quand je vais dans le moniteur de ressource je suis constamment au alentour de 120kB/s, ce que je constate aussi du coté de mon routeur qui envoie la même quantité de données à mon NAS.

Lorsque je positionne les 2 valeurs précédemment citées à 1KB/s, la valeur constatée dans la moniteur est au alentour de 65kB/s.

Ainsi j'en conclus qu'un processus upload des données, j'aimerai l'identifier et savoir comment le résoudre car mon upload est constamment saturé par cette anomalie.

je vous joins une impression pour que vous constatiez vous même les valeurs.

Merci de vos retours

syno.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, lorsque je met tous les torrents en pause je tombe à une valeur proche de 0 kB/s, paradoxalement lorsque je mets genre 1kB/s en max, j'ai toujours ce surplus de  environ 55/60 kB/s. c'est comme si dans leur soft la valeur donnée a une constante ajoutée.

Du coup j'aimerai savoir c'est l'upload affiché qui est mal bloqué/affiché mais exacte à ce que je vois sortir 125 kB/S qui est envoyé au réseau torrent, ou si par exemple j'upload réellement 75kB/s et les 55 kB/s en surplus sont "perdus" dans la nature.

Avec la QOS le problème c'est que je ne peux que donner un max sans heure creuse ou pleine.

je suis assez étonné de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tribz a dit :

les 55 kB/s en surplus sont "perdus" dans la nature.

Ils viennent bien de quelque part, comme tu indiques qu'en pause tu es à zéro, c'est probablement synology (ou transmission) qui n'applique pas correctement ton réglage.

Tu peux vérifier le réglage ici : /var/packages/DownloadStation/etc/settings.conf

Les options importantes sont :

  • download_schedule
  • download_alt_dl_rate
  • download_alt_ul_rate
il y a 17 minutes, tribz a dit :

Avec la QOS le problème c'est que je ne peux que donner un max sans heure creuse ou pleine.

Tu peux toujours le faire via un script (il faut utiliser tc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie dans le fichier settings.conf tout à l'air conforme à ce que j'ai marqué:

Citation

download_schedule_enable="yes"
download_schedule="221111111122222222222222211111111111111111122222211111111111111111122222211111111111111111122222211111111111111111122222211111111111111111122222221111111122222222222222"
download_ul_rate=0
download_dl_rate="0"
download_alt_ul_rate=75
download_alt_dl_rate=800

du coup je vais essayer de calculer ce que j'envoie réellement sur 24h en laissant les valeurs à 75kB/s, ainsi je vais pouvoir déterminer si je perds 55kB/s ou non et si c'est le cas je vais tenter de passer par un script pour QOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de limiter le download, histoire de voir si le soucis est juste lié à l'upload ou si c'est plus global. Il est possible que transmission soit buggé et/ou que le syno n'applique pas la conf correctement.

Pour le second point, je viens de voir un truc, la conf utilisée est : /var/packages/DownloadStation/etc/download/settings.json

Vérifie donc ce fichier lors d'un download

En passant, tu devrais régler les valeur max, si tu consomme 100% de ton up, ça va réduire ton down (et vice versa). En général il faut toujours laisser 10% de bande passante dispo dans les 2 sens.

Un autre point qui n'a aucun rapport, laisse le chiffrement sur auto dans ton client (ça sera plus efficace pour toi comme pour tes paires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.