Aller au contenu

Messages recommandés

Je bute sur une anomalie étrange avec la version Android de DS Video (et c'est pas nouveau)

Voici:

Si MX Player est installé sur mon appareil, DS Video le choisit *systématiquement* pour jouer les video sans me donner la possibilité de spécifier une autre appli:

  • Etat initial: MX Player désinstallé, VLC installé
  • activation lecture de video dans DS Video: demande de choix du lecteur par défaut, je sélectionne VLC et coche "toujours"
  • 2ème lecture de video: VLC est alors utilisé directement (ce qui est le comportement normal attendu)
  • Installation MX Player
  • nouvelle lecture video dans DS Video: cette fois pas de demande de choix ni d'utilisation de VLC: MX Player est automatiquement utilisé sans me demander mon avis!
  • désinstallaton MX Player: le choix par défaut (VLC) est de nouveau pris en compte.

Note: j'avais pu constater le même comportement avec le lecteur vidéo intégré à ES Explorer (que je n'utilises plus). Si ce dernier est installé et pas MX Player, DS Video choisit alors celui-ci sans aucune possibilité de du choix utilisateur. Ce qui laisse à penser que le problème est bien du coté de DS Video.

J'ai testé également sur ma tablette et j'ai le même comportement.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cool Raoul

Je constate aussi ne plus avoir le choix du lecteur depuis ds vidéo.  Pour avoir de nouveau le choix du lecteur il faut systématiquement passer dans paramètres/applications par défaut /définition par défaut / et supprimer la valeur par défaut de l' applications enregistré !  Quel perte de temps pour changer de lecteur fonction des formats vidéo. Encore un mise à jour qui régresse ds video.  Encore bravo à synologie qui met à  mal nos habitudes et nous offre des avancées invisibles en bloquant un fonctionnement essentiel ! A suivre aux prochaines mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nilos a dit :

Je constate aussi ne plus avoir le choix du lecteur depuis ds vidéo.  Pour avoir de nouveau le choix du lecteur il faut systématiquement passer dans paramètres/applications par défaut /définition par défaut / et supprimer la valeur par défaut de l' applications enregistré !

Il ne me semble pas que tu décrives le même phénomene que moi.

Tout d'abord je n'observe ce comportement anormal *uniquement* dans le cas ou MX Player est installé. Dans cette configuration en effet, DS Video cours-circuite entièrement la méthode native Android de sélection du lecteur par défaut (et d'ailleurs la procédure de reinitialisation de valeur par défaut que tu mentionnes ne s'applique pas).

Par contre, quand MX Player n'est *pas* installé, tout se passe normalement avec le respect du choix utilisateur quand on coché "toujours" ou avec le menu de selection du player sinon.

Il y a 7 heures, Nilos a dit :

A suivre aux prochaines mise à jour...

Pas sur que ce soit corrigé rapidement, j'ai en effet entre temps retrouvé ce post sur le forum de support officiel ou un contributeur témoigne également de ce même défaut:

"Surprisingly, after reinstalling MX Player, it became automatically the default player for DS Video, whereas before, it would prompt which player I wanted to use (and I would select VLC)."
le message étant daté de septembre 2014 laisse deviner que le bug n'est pas nouveau.

Bon, après c'est pas terrible non plus: je vais très certainement définitivement tirer un trait sur MX Player pour adopter VLC qui s'est énormément amélioré récemment. Ca masquera le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Mx Player n' est pas installé. Et le problème vient de m' arriver.

Je n' ai  plus le choix de cocher "toujours " . Pour moi c'est vraiment pénible car j' utilise souvent l'  applications "vidéo de samsung" qui me permet la lecture sur tv en DLNA, mais beaucoup de format vidéos ne fonctionne pas .

Je suis obligé de supprimer les valeurs à chaque  fois pour retrouver le choix des autres lecteurs et me contenter de mon petit écran.

Vlc ne fonctionne plus! J' ai dû prendre la version "bêta " sur le play store 

Mon problème ne vient peut-être pas de ds vidéo et semble encore différents du tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nilos a dit :

Mon problème ne vient peut-être pas de ds vidéo et semble encore différents du tiens.

C'est fort probable: tu peux essayer d'ouvrir un fichier video de ton téléphone par l'intermédiaire d'un gestionnaire de fichier. Si tu constate la même anomalie (pas de "ouvrir avec") c'est qu'en effet il s'agit d'un autre problème.

Notes aussi (mais j'imagine que tu dois le savoir) que, quand, dans le menu "ouvrir avec", on coche la case "toujours", c'est bien le comportement que tu décris qui va se manifester: plus de menu "ouvrir avec" pour les ouvertures suivantes du même type de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu une réponse du support (j'avais ouvert un ticket). Il s'agirait du fonctionnement "normal: dès lors que MX Player est installé, DS Video ne permet plus à l'utilisateur d'utiliser le lecteur de son choix et impose ce dernier. Une proposition d'évolution va être proposée pour conserver le choix dans ce cas.

J'avoue que ça me laisse perplexe, pourquoi ne pas avoir choisi de *toujours* laisser le choix? (à la limite via une préférence dans les options de DS Video  "utiliser automatiquement MX Player si disponible", positionnée à "on" par défaut)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kramlech a dit :

Le langage commercial : "Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité" vient encore de frapper !!!! :lol::lol:

Tu n'aurais pas imaginé si bien dire! l'expression exacte dans la réponse du support est:

"il ne s'agit pas d'une anomalie mais du fonctionnement par "design" de l'application DS Video" 

:rolleyes:

"it’s not a bug, it’s a feature"

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.