Aller au contenu
  • 0

quel nas choisir ? Pour :


lefoot

Question

Bonjour, 

Petite présentions avant de commencer j 'ai  21 ans, et je boss dans un service informatique.

Etudiant en alternance sur paris, et vous l'aurez dans le mille oui le foot j'aime bien. Voila pour ça.

 

 

Je suis à la recherche un NAS minimum 2 baies pour faire du RAID 1 au moins, j'ai pas forcément réfléchi au budget mais je suis quand même étudiant.

Je cherche à stocker des fichiers style Word, excel, PowerPoint  et PDF , assez important  pour les cours majoritairement et aussi pour stocker avec de la redondance des photos et vidéos souvenir.  Donc vraiment des fichiers que je veux pas perdre.

Je veux aussi que ça soit disponible partout pour en finir avec dropbox and Co. 

 

 

Au début, avant de regarder les prix j'avais imaginer trois NAS, pour trois utilisation différents

 

  • Pour du stockage rapide sans redondance de film, séries avec une grande capacités et sans avoir besoin d'avoir 0 perte.
  • Pour du stockage photo et Vidéo souvenir,  les photos et les vidéos prennent de plus en plus de places en quelque mois j'ai remplis plus de 100 Go donc la j'avais pensé à 2 ou 3 To en RAID 1 donc 2 disques de 2 ou 3To)
  • Pour du stockage Type Dropbox, Drive et autres donc juste 1To en raid 1 

 

Les trois accessibles partout mais je me suis vite rendu compte que les 3 NAS chez moi déjà niveau places bah voila ça  en prend pas mal de place. et 3 fois 200€ sans disques aïe.

Peut être réduire à deux serrez déjà être plus raisonnable je pense scinder les deux derniers points mais je préférais vraiment vous détailler mon idée peut être combiner un synology pour la partie Cloud avec un autre marque plus performante avec un coup moins élevé pour faire tourner des films.

 

 
 
1 - CONTENU DE MON PANIER
  DÉSIGNATION PRODUITS QUANTITÉ PRIX TOTAL TTC DISPO.   Vider le panier
Serveur NAS QNAP NAS TS-253A - 4 Go Serveur NAS sans disque dur QNAP 

NAS TS-253A - 4 Go de RAM