Aller au contenu

multi ddns sans sous-domaine avec ovh et ip dynamique


Flink

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

après avoir fouillé je n'ai rien trouvé qui m'avance donc j'ouvre un nouveau sujet.

Mon problème est le suivant :

j'ai à la base un site web sur mon web-station avec plusieurs dossiers comprenant chacun au autre site. Ca donne à peu près ceci:

index.php

dossier1

index.php

...

dossier2

index.php

...

dossier3

index.php

...

dossier4

index.php

...

dossier5

index.php

...

dossier6

index.php

...

J'avais à l'époque réussi à configurer (moyennant beaucoup de manipulations) un nom de domaine ovh (appelé ici domaine1.info) avec un sous domaine qui pointe sur le fichier index.php à la racine du dossier web un autre qui pointe sur le fichier index.php du dossier1 et encore un autre sous domain qui pointe sur le fichier index.php du dossier2 (ces deux dernier étant redirigé grace au virtual host). 

Tout cela fonctionne parfaitement à l'heure actuel mais je viens d'acheter un second nom de domaine ovh (appelé ici domaine2.be)que je veux faire pointer sans sous domaine vers le fichier index.php du dossier6.

Le problème est que je ne retrouve plus les manipulations que j'avais du entreprendre pour avoir l'option ovh dans la liste des fournisseur dans le menu ddns de dsm et surtout (c'est bon j'ai trouvé une autre manipulation qui me permet de le faire mais du coup je n'ai plus tous les autres providers mais ce n'est pas très grave vu que je ne me sert que d'ovh pour le moment) je ne sais pas comment créer un dynhost dans ovh sans sous domaine.

 

Voilà j'espère avoir été assez clair si pas n'hésiter pas à me poser vos question en espérant que vous pourrez m'aider

Modifié par Flink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il me semble que vous ne pouvez configurer qu'un seul dyndns pour un fournisseur de service (dyndns) sur syno (mais je ne suis pas sur).

depuis votre domaine 2 pourquoi ne pas le faire pointé sur le domaine 1 via un cname ? 

pour créer un dyndns sur ovh sans sous domaine il suffit de ne pas renseigner de sous domaine a la création

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.