Aller au contenu

[RESOLU]Partage + Sync Cloud


Victorien

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila j'ai un problème de compréhension je pense, mais si quelqu'un peux m'aider ce serait super gentil :)

Alors j'utilise DS Cloud sur pc et téléphone et donc je synchronise un ensemble d'informations, mon problème maintenant et que je voudrais pouvoir sync un même répertoire mais cher deux personnes différentes, en gros ma femme et moi même synchronisons nos photos dans un même dossier est-ce que cela est possible ?

 

Second point et que j'ai également un dossier avec plusieurs dossier dedans que je souhaite partager avec un groupe, mais les personnes peuvent y accéder uniquement via le lien gofile.me, n'est pas possible d'y avoir accès directement dans file station avec les bon droits ?

 

Jespere que j'ai réussi a me faire comprendre, Merci beaucoup et bonne soirée.

Modifié par Victorien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même erreur. Cloud Station n'est pas du tout fait pour y stocker des fichiers multimedia. Tout simplement parce que le dossier de suivi que gère le NAS en parallèle du Cloud est très gourmand en stockage. Pour simplifier, si l'ensemble de vos dossiers CS pèsent 100Go, l'espace occupé sur le NAS sera de 100 +. 100 = 200Go. Ceci ne concerne que les fichiers présents. Comme CS garde aussi les fichiers qui ont été supprimés, l'espace occupé est encore augmenté.

A ce rythme, vous comprenez que vos disques vont très vite se remplir.

Pour tout ce qui est multimedia, vous avez des dossiers partagés et des applis dédiées, telles que Photo Station, Audio Station, Video Station et leur équivalent sur smartphone DSPhoto, DSAudio et DSVideo.

Pour partager des dossiers autrement que par les liens, il faut créer un ou plusieurs comptes utilisateurs et attribuer des droits au(x) dossier(s) partagée(s) au(x)quel(s) vous voulez donner accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Victorien a dit :

A ok, pourtant j'ai regarder sur le forum mais c'est vrai que je n'arrivais pas a comprendre le principe, merci beaucoup pour ton aide.

Juste une derniere question, alors comment puis-je faire pour sync un dossier type documents avec le nas ? si le cloud station ne sert pas a cela ?

Je me suis peut-être mal exprimé. Le cloud est tout à fait adapté pour les documents de travail que vous êtes amené à consulter fréquemment et/ou qui sont appelés à être modifiées. Il ne l'est pas du tout pour ce qui est multimedia parce que ces fichiers sont généralement assez lourds, qu'ils sont en principe figés et qu'il existe par ailleurs les solutions que j'ai évoqué pour ces types de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je bloque sur quelque chose alors, car je souhaiterais que mon dossier document par exemple soit disponible avec le compte de ma conjointe hors quand j'utilisa cloud station cela me sync dans /home/CloudStation, comment puis-je faire pour que cela apparaisse a la racine comme pour le dossier music ou photo ?

 

Merci encore pour ton aide et tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit donner les mêmes droits, mais ça n'est pas la bonne méthode, soit créer un dossier partagé avec les droits pour les deux utilisateurs et l'intégrer dans CS.

Pour mon cas personnel par exemple, ma femme et moi avons chacun notre compte utilisateur avec chacun son CS, et un dossier partagé que j'ai appelé "commun" dans lequel comme son nom l'indique se retrouvent les fichiers communs. Ce dossier commun est intégré à CS et chacun y a accès à partir de son PC ou de son portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.