Aller au contenu

QuickConnect v/s Accès externe ??


YvesBert

Messages recommandés

Hello

J'ai active un QuickConnect sur un DS415+ qui fonctionne très bien. Ensuite, j'ai créé un Accès externe via un DYNdns (j'ai un abonnement chez eux). Les deux accès travaillent concurrenciellement bien.

Mais... j'ai fait une modif qqe part et cela ne fonctionne plus. Je donne l'url du QuickConnect, et elle me fait un renvoi automatique sur l'url du DYNdns. Je désactive l'Accès externe, ca passe. Je réactive, et boum, je repars sur DYNdns. Si cela fonctionnait, en soi c'st pas grave, sauf que.... DYNdns tourne en boucle.

Je crée un autre accès DYNdms, que le nas digère, je retappe mon url quickconnect.... et vas-y que je reste en boucle sur DYNdns. Le pire, c'est un DS-File attaque le lien DYNdns sans problème et un DS FINDER voit les deux accès dispo (QuickConnet et Accès externe)

Bref, si quelqu'un a une vague idée de là où je dois chercher.... je suis prenneur.

Je précise que j'ai un autre DS415+ ailleurs, avec le même genre d'accès, et ca fonctionne. C'est juste que je ne sais pas ce que j'ai modifié pour que ca oblige à passer sur DYNdns. J'ai comparé les deux NAS: au-cu-ne différence.

Rageant !!!

 

Merci pour le coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que vous ayez un problème de cache sur votre navigateur ou des enregistrements d'adresses hors connexion qui vous renvoient systématiquement vers les pages enregistrées. Il faudrait essayer de vider le cache et de vérifier la liste des site accessibles hors connexion.

Autre piste, comment tentez vous d'accéder à votre NAS, de l'extérieur ou à partir de votre réseau local ? Si c'est à partir de votre réseau et que votre FAI n'autorise pas le loopback, vous ne pouvez pas utiliser des adresses externes ou un ddns pour vous connecter au nas.

Pour les applications DS est-ce en local ou en 3/4G ?

Regardez aussi du côté des paramètres avancés de quickconnect si vous n'avez pas des accès désactivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour, que pensez vous de QuickConnect d'un point de vue sécurité ?

Est ce fiable ?

Je ne l'ai pas encore activé sur le NAS, nous avons aussi un abonnement chez DYN.COM du coup je ne sais pas trop ce que je dois faire pour un accès distant ? (je comptais mettre en place un VPN, mais peut être que ce QuickConnect peut faire le taf ?)

Désolé si la question est idiote, mais je suis novice sur cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.