Aller au contenu
  • 0

DS216+II et Disques ?


jlg42

Question

Heureux possesseur d'un DS209+ (utilisation perso) avec deux disques 1To (Samsung et WD) en raid qui sert pour du stockage de vidéo, photo (photostation) + web (wordpress+forum+svn)

J'envisage de prendre un ds216+II même utilisation disque en Raid.

J'ai deux petites questions :

Disque de 4To max ? (les modèles supérieures sont-ils suffisamment mures ?)

Quels modèles choisir ?

Merci

Modifié par jlg42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour jlg42,

il y a 27 minutes, jlg42 a dit :

J'ai deux petites questions :

Disque de 4To max ? (les modèles supérieures sont-ils suffisamment mures ?)

Quels modèles choisir ?

Merci

Tous sauf des 3To car ils ont un taux de panne élevé, après au delà de 4To, j'ai un 6 TO en RED  qui doit avoir 2 ans pas de problème pour instant ( j'ai fait une affaire à l époque car maintenant le même cela coûte un bras ).

Des 5400 ou 5700tr/min cela suffit pas la peine de prendre des spécial nas, des bleu chez WD c'est bon.

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 6To semblent tenir la route (pas de pb signalé sur le forum, c'est plutôt bon signe). Evitez les 3To qui manquent de fiabilité.

Ne pas se laisser berner par les disques soient disant NAS (RED WD par exemple). Ils sont plus chers pour un plus qui n'est pas prouvé. Prenez des green ou des blue chez WD ou leur équivalent chez HSGT ou Seagate, ils feront tout aussi bien le job. Inutile de prendre des 7200tr. Ce n'est pas la vitesse du disque qui vous bridera mais le réseau. Des 5400t c'est largement suffisant.

Consultez la liste des disques compatibles pour votre NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de bleu sur la liste de comptabilité de Synology

Le WD60EFRX de western digital semble bien puis-je en acheter 2 chez deux marchands ou chez le même ou vaut-il mieux que je panache avec une autre marque ?

Modifié par jlg42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, jlg42 a dit :

pas de bleu sur la liste de comptabilité de Synology

Le WD60EFRX de western digital semble bien puis-je en acheter 2 chez deux marchands ou chez le même ou vaut-il mieux que je panache avec une autre marque ?

J'ai le même dans du DS214, je confirme cale fonctionne.

A vous de voir si c'est utile de faire un achat chez un marchant différent ( ce qui est important c'est l'emballage s’envoie, le ou les disques ne doivent pas se balader dans le carton)

Panacher les marques pas utile je dirai, plus de merde qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chacun est libre de ses choix. Personnellement, je fais TOUJOURS la préparation de mes disques. Même si le NAS fait un test des disques, il est incomplet car il ne teste pas la partition système et probablement pas celle de swap. Or on voit bien souvent des partitions systèmes qui foirent.

Le temps est très relatif. Il ne faut pas oublier que les disques vont tourner 24/7 (du moins dans mon cas). Alors celui passé à tester les disques, aussi long soit il, n'est rien comparé aux années d'opération. Une bonne préparation permet de faire une installation sur des disques dont on est sûr que les secteurs actifs sont tous bons pour le service.

Après, beaucoup s'en passent et ça se passe très bien. Normal : fort heureusement les disques actuels ne sont pas tous défectueux. Cependant, on voit aussi beaucoup de messages concernant des disques foireux soit au démarrage, soit peu après. Une bonne préparation aurait probablement permis de détecter les problèmes en amont et d'y remédier si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.