Aller au contenu

Impossible d'accéder à mon DS214+


erzane

Messages recommandés

j'ai redémarré le pc, il n'y avait donc plus aucun accès aux disques, j'ai donc tenté le mappage depuis l'explorateur windows. Suite à cette tentative, il me dit ''pas d'accès...'' Donc pour résumer: le mappage via l'assistant me donne un accès temporaire, dispo. jusqu'au prochain redémarrage, et le mappage via windows est un echec.

capturevnv.jpg

Modifié par erzane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé et ça ne marche pas non plus, le verdict tombe encore plus vite de cette façon

edit: en ayant redémarré le pc et le syno, j'ai eu la bonne surprise de trouver l'accès cette fois. Donc mon problème semble résolu pour de bon (j'ai tenté plusieurs redémarrage et j'ai l'accès à tous les coups).

p.s. cependant il y a un petit détail qui m'interpelle: à chaque redémarrage, windows me dit ceci - et l'accès à mes disques est marqué d'une croix rouge. Je dois cliquer une fois sur ce dernier pour qu'il me demande mon pass et mon code et pour que la crois disparaisse et que j'aie ainsi accès à mes disques. Est-ce normal? Car sur le pc de ma chambre je n'ai jamais ce petit message..

captureeke.jpg

Modifié par erzane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me faisait ça déjà avant, lorsque j'avais encore mon ancien routeur.

Je pense oui, car dans l'interface windows j'avais fait un clic droit sur le lecteur en question, puis ''déconnecter''

p.s. @Fenrir >concernant le pc de ma chambre: je suis allé modifier dans le DSM les paramètres en rapport avec les dossiers en trop, j'ai pu donc cacher ''photos'', j'ai fait pareil pour ''homes'', par contre je vois que ''home'' (sans ''s'') n'était pas dispo dans le menu donc je n'ai rien pu faire avec ce dernier. Est-ce normal? S'agit-il d'un dossier de base auquel on ne peut toucher? Aussi, j'ai vu qu'on pouvait carrément ''supprimer'' un dossier mais seulement après l'avoir ''modifié'', donc ce que j'ai fait afin de pouvoir le ''cacher''. Est-ce donc une option envisageable pour moi? Si je supprime ''homes'' et ''photos'' j'aimerais être certain que les données de ''video'' ne seront pas concernées.

captureqeq.jpg

captureqtq.jpg

D'après ce dernier snap: je pourrais aisément supprimer ''photo'' (mais j'attends ta confirmation) car je l'ai ''modifié auparavant afin de pouvoir le ''cacher'' dans l'explorateur windows. Par contre, je ne peux toucher à ''homes'' car il me dit de: ''désactiver le dossier homes utilisateur avant de supprimer le dossier partagé suivant'' (ce dossier a que 327,4 go de disponible, et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)..

Modifié par erzane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne map pas le même chemin dans tes 2 captures

un coup tu fais \\adresse ip\video

un coup tu fais \\adresse ip\disque1  (qui semble être SOUS video)

----------

si tu veux de simplifier la vie, fais en sorte que ton compte windows corresponde à un compte du nas (même login et pass)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, erzane a dit :

compte windows c'est quoi? je n'ai pas de pass pour me connecter à Windows (lorsque j'allume mon pc n'est-ce pas?)

oui je parle de ton compte windows

nb : c'est mal de ne pas avoir de mdp sur son compte windows (et ce n'est pas parce que tu as un mdp que tu dois le taper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te connecter sur ton windows, tu as obligatoirement un login (il a du être créé lors de l'installation du pc), le mot de passe n'est pas obligatoire.

Si tu ne vois pas de quoi je parle, ce n'est pas grave, oubli ces histoires de compte pour le moment.

Le 15/08/2016 at 22:22, erzane a dit :

je pourrais aisément supprimer ''photo''

Tu ne peux/doit pas le supprimer si tu utilises PhotoStation

Le 15/08/2016 at 22:22, erzane a dit :

Par contre, je ne peux toucher à ''homes'' car il me dit de: ''désactiver le dossier homes utilisateur avant de supprimer le dossier partagé suivant''

Ton partage home que tu vois dans l'explorateur n'est qu'un lien/raccourci vers le dossier /homes/<ton login>, donc homes n'est pas un doublon, laisse le tranquille :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac:)

mais le fait que j'aie ''home'' sur un ordi et pas sur l'autre est dû à quoi? Car ''home'' n'est volontairement mappé sur aucun des deux ordis au final..

p.s. j'ai supprimé ''photos'' car je n'utilise pas PhotoStation. Par contre, j'ai ouvert un sujet qui fut finalement lié à ''MusicStation'', maintenant que tu me parles de ''Station''. J'aimerais savoir, si pour écouter ma musique via un ampli compatible DLNA qui n'est pas relié de manière physique à mon pc, je pourrais gérer mes morceaux depuis l'interface de windows, ou suis-je obligé de passer par MusicStation?

voici le topic en question:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, erzane a dit :

mais le fait que j'aie ''home'' sur un ordi et pas sur l'autre est dû à quoi?

trop long à expliquer, considère que c'est un fonction windows/mac qui marche quand elle veut => perso je ne l'utilise pas, je fais uniquement "Connecter un lecteur réseau", il n'y a que ça de fiable sous Windows/MacOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais connecter un lecteur réseau? lol (question bête mais c'est bien ce que je fais me semble-t-il..:rolleyes:

Ah tu veux dire que ça change d'un pc à un autre? En fait il me semble que dans l'un j'ai un win64 et dans l'autre un win32..

 

Modifié par erzane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.