Aller au contenu

Lenteur internet avec le 1900AC


hfaddy

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un synology 1900AC afin d'avoir un vrai routeur pour remplacer celui de mon provider (Proximus) en Belgique.

La principale raison est le contrôle parentale du SRM qui est quand même bien fait.

  1. J'ai désactivé le wifi sur mon modem, mais je ne sais malheureusement pas changer l'adresse ip qui est le 192.168.1.1
  2. Il n'y a que le 1900AC qui est connecté sur mon modem.
  3. J'ai configuré le routeur en mode "Routeur sans fil" pour avoir le contrôle parentale ainsi que le contrôle du trafic. Ces deux options disparaissent en mode bridge.
  4. Ci-joint la configuration du routeur, j'ai accès à internet mais il très lent.

Pouvez vous me dire ou est ce que je me suis trompé?

 

D'avance merci

configsyno.jpg

reseauLocal.jpg

Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais testé SRM, mais avant d'aller plus loin, il faudrait changer le masque de sous réseau (il est techniquement correct mais je ne suis pas certain que ça soit la conf souhaité), un /24 (255.255.255.0) serait plus simple à gérer, il le réseau va de 192.168.192.0->192.168.207.255), en passant il vaut mieux couper l'unp

Pour les problèmes de lenteur, au feeling c'est un soucis DNS, il faudrait tester en spécifiant un autre serveur DNS, par exemple un de ceux ci : https://www.fdn.fr/actions/dns/

Autre point qui peut expliquer le soucis, le réseau de la box est 192.168.1.X, hors le réseau "invité" dans SRM est sur le même plan d'adressage, ce qu peut créer un conflit, il faut donc le changer (par exemple 192.168.2.x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fenrir a dit :

le réseau va de 192.168.192.0->192.168.207.255), en passant il vaut mieux couper l'unp

 

Hello Fenrir,

 

Je vous remercie pour votre aide, j'ai fais quelques modifications dans le masque de sous reseau ainsi que dans la partie "invité" et c'est beaucoup mieux! merci

Par contre je n'ai pas compris votre phrase (voir plus haut), pouvez vous me l'expliquer?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je déterre un peu le sujet, mais j'ai moi aussi un soucis de lenteur et un avis extérieur serait intéressant.

J'ai une Livebox V4 Pro fibrée. Connecté dessus en cable ethernet (CAT6) ou wifi (n), un speed test m'indique 200Mb/s en DOWN et 200Mb/s en UP. Tout normal.

J'ai rajouté routeur RT1900ac port WAN branché sur un port LAN de la livebox (donc double NAT). Sur ce routeur, il n'y a pas de controle du trafic, la configuration est pour le moment assez basique .

Sur la Livebox, RT1900ac est placé sur la DMZ (pas de port forwarding à faire). 

Petit speed test et là j'obtiens des valeurs du style:

Wifi n: 20Mb/s en DOWN et en UP

Ethernet (Cat6): 20Mb/s (environ) en DOWN et 200Mb/s en UP :O

 

J'ai suivi ce tuto: https://guillaumebriday.fr/configurer-un-routeur-synology-rt1900ac-avec-une-livebox-orange

et je ne comprend pas pourquoi j'obtient ces valeurs. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Daniel Martins As-tu résolu ton soucis ? Je pense en acheter un aussi, mais derrière une freebox qui a l'avantage de pouvoir être mise en bridge. Cependant, le forum officiel synology contient plusieurs témoignages de lenteurs réseaux inexpliqués, même après remplacement par le SAV, et ce n'est pas pour me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle au dessus, j'ai rencontré des gros soucis de lenteur jusqu'à appeler Free pour gueuler. Il s'avérait en faite que le soucis venait du routeur.

En faite, c'est plus exactement le "Contrôle de trafic" qui merdait. Pour qu'il fonctionne, il faut manuellement lui rentrer la vitesse descendante et montante de sa connexion sauf que pour moi il ne l'acceptait pas et finissait sans que je m'en rende compte par changer les valeurs en mettant  par exemple 10ko/s ce qui réduisait ma connexion (forcément). J'ai jamais réussi à garder mes valeurs sans qu'il les change alors j'ai laissé tombé et désactivé cette option. Et depuis, aucun soucis de lenteur en dehors ma connexion qui est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fraise49

Je déterre, suite à l'achat de mon RT1900ac

J'ai également un problème de vitesse (mais uniquement en DW, pas en UP) :

Sur la box SFR :
DcmnynYWAAI2C8O.png:large

Sur le RT1900ac :
7298358430.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fraise49

C'était effectivement ça ! 

1 journée que je cherchais, merci !! 

Par contre, je suis à 750 (c'est mieux que 350 mais moins bien que 950) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le contrôl de traffic pourri. Quand tu dis au système que tu as 12 méga en débit, tu as l'impression qu'il enregistre ce que lui veut à savoir le débit le plus faible que tu as reçu. Résultat, il se fixe dessus et bride la connexion.

Fut un temps, il m'a fallu quelques heures pour trouver le soucis et surtout voir que le contrôle de traffic n'était qu'une vaste blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.