Aller au contenu

[NEED HELP] NAS hors service


blade

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un DS410J protégé par un onduleur depuis quelques années déjà, avec un 4 disques de 2 To casi full et des données très importante (pour moi)

Hier surprise : impossible d'accéder à mon nas depuis internet... Je vérifie donc l'état du NAS en rentrant a la maison... et là l'horreur : diode status clignote :'(

Impossible d'accéder à l'interface web... aucune réponse au ping ! Je lance l'assistant synology qui retrouve mon NAS sur le réseau :

-l'ip a changer (bon ok...)

-Statut non installé

Votre diskstation ne présente aucun DSM installé :'( :'( :'(

 

Impossible d'accéder a mes données , j'ai essayer nombre de manipulation , vérifier les disques, Reset... rien n'y fait

Je craint de réinstaller le DSM et perdre mes données, auriez vous une solution ?

Ah oui depuis ce problème mon bloc alimentation émet un bourdonnement trés audible , y a t'il un lien .... ?!?!

J'ai contacter le SAV synology ... toujours dans l'attente d'une réponse de leur part.

 

Merci de vos conseils par avance

 

 

Modifié par blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectuer le test de vérification de la carte mére : led bleue fixe : apparement bon signe.

J ai enlever mes disques et remplacer par d'autres, tenté uné réinstallation du DSM : erreur serveur code erreur : 38

Plusieurs reset avec le bouton et en enlevant la pile : idem....

Si quelqu'un a une idée ...

merci de ta réponse Mic13710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question : est-ce que les diodes des disques sont vertes ? Est-ce que les disques tournent ?

Il est possible qu'il y ait un problème d'alim. Avez-vous essayé de faire une installation avec un seul disque ? attention, pas un de ceux qui étaient installé à l'origine dont j'espère vous avez repéré les emplacements et sur lesquels j'espère aussi vous n'avez pas fait de manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur 38 c'est la carte mère qui ne parvient pas à se connecter aux HDD.
Et effectivement, l'alim qui bourdonne ça pue (un composant en train de lâcher) ; peut-être ne délivre-t-elle plus assez de courant pour alimenter suffisamment les HDD.
Peux-tu essayer de réinstaller avec un seul HDD (pour limiter l'énergie nécessaire) ; mais pas un de tes HDD de données, n'importe quel autre (un SSD qui traîne, par ex :lol: ) pour faire un test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après de nombreux échange avec synology : problème résolu.

Effectivement l'erreur 38 signale un problème de communication entre la carte mère et les disques.

 

-Procédure utilisé pour faire repartir le nas :

j'ai enlever tout les disques , test de chaque baie avec un seul disque, réinstallation du DSM : OK

Pour info sur 3 des baies le problème fut identique (erreur 38) et en pluggant mon disque sur le dernier emplacement, l'installation du DSM c'est parfaitement déroulé :D :D :D

Une fois le DSM installé, vérification de l'état du Nas : OK

Remise en place des 4 disques, redémarrage , et miracle, toutes les LED aux verts et j'ai retrouvé toutes mes données.

 

Je vais quand même le remplacer par un 1815+

des retours de fiabilités sur le 1815+ ?

 

 

Merci pour votre aide

Modifié par blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.