Aller au contenu

Clé USB 3G 4G huawei e392


@cidflash

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une clé USB 3G/4G HUAWEI e392, elle fait partie de la liste des clé compatible avec le RT1900ac.

Quand je la branche avec une carte SIM inséré, le routeur se plante au bout de quelques seconde.

Quand je fais un ping continu sur l'IP du routeur et je j'insère la clé USB dans le routeur ... je vois la perte du lien IP au bout de quelques secondes.

Du coup, je ne peux pas utiliser cette fonctionnalité la.

Quand je la branche sans carte sim, le routeur ne plante pas et reconnaît bien la clé USB dans l'interface d'administration.

De plus, j'ai testé la clé USB sur un PC avec SIM et elle fonctionne très bien.

 

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, @cidflash a dit :

Quand je la branche avec une carte SIM inséré, le routeur se plante au bout de quelques seconde.

...

Quand je la branche sans carte sim, le routeur ne plante pas et reconnaît bien la clé USB dans l'interface d'administration.

Je n'ai jamais testé le routeur Synology, mais quand je lis ça, je me dis que le routeur ne plante peut être pas, mais qu'il n'est simplement plus accessible depuis l'interface habituelle, donc que c'est un soucis de firewall, de routes ou d'acl (en clair de conf)

Un moyen simple de vérifier :

  1. trouve l'uptime (durée de fonctionnement) du routeur
  2. branche la clef
  3. attend que le routeur "plante"
  4. enlève la clef
  5. essaye d'accéder de nouveau au routeur
    • si tu ne peux plus y accéder même au bout de plusieurs minutes sans le rebooter électriquement, il y a bien un problème (mais pas forcement un plantage)
  6. regarde de nouveau l'uptime
    • s'il est plus grand qu'avant, le routeur n'a pas planté donc c'est un soucis de config ou un bug
    • sinon, le routeur a bien planté

Je veux bien regarder si tu me donnes un accès au routeur (via teamviewer ou ssh par exemple), mais c'est plus par curiosité qu'autre chose pour être franc, si ça te tente, envoi moi un MP pour qu'on trouve un créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais déjà effectué ces test ... Quand le ping cesse, même en retirant la clé usb du routeur celui-ci reste injoignable.

Obligé de le rebooter manuellement... Je soupçonne un bug chez Syno!

Je leur ai envoyé un message sur le support ... IL faut compter 5 jours pour un réponse !! Super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je déterre le sujet, mais j'ai exactement le même problème.

Le log ne remonte que cette information au moment du plantage (qui à eu lieu à 17h30 et non 01h00, ils ont un bug là aussi) :

2017-01-01
01:00:09
Information
HomeRouteur
user
Traffic
SYSTEM: Interface Check enabled.

 

As-tu eu une réponse de la part de Syno ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

J'apporte mon retour d'expérience sur l'utilisation d'un dongle USB 4G avec le RT1900AC. J'ai enfin trouvé un modèle compatible : le Huawei E398 (E398-U1). Il est présent dans la liste de compatibilité Synology et est reconnu nativement. En supprimant le code PIN de la carte SIM, la connexion s'est établie automatiquement avec mon abonnement SFR. Les APN ont été configurés tout seuls. Dongle acheté sur AlieExpress pour 43€ et reçu en 2 semaines. Du coup, le routeur est configuré en failover avec 2 connexions ADSL (box de chaque opérateur en bridge) et ce dongle 4G. La bascule se fait en 3 secondes sur la 4G en débranchant les raccords du RT1900AC avec les box ADSL. a0233c216a0c9b41b4a4e58cd8adcdd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Hello!
J'ai validé la commande chez un vendeur très bien noté. La clef est officielle. Il y a la sérigraphie d'un opérateur italien dessus mais elle est desimlockée (le vendeur s'y engageait). J'ai pu tester avec ma puce SFR, une de chez Bouygues et de chez Orange et c'est passé sans problème.
J'avais hésité à la prendre chez Amazon...mais c'est 1.5 à 2 fois plus cher .

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne souhaitais pas changer de clé 3G/4G qui est parfaitement fonctionnelle mais non reconnue par le rt1900ac.

J'ai donc pris le partis d'utiliser un TP-Link TL-MR3020 équipé de ma clé 3G/4G et branché au rt1900ac sur le port LAN1.

Ça fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de citer le post précédent

Hello! J'étais aussi parti sur cette solution avec un Dlink DWR 116 et une clé 4G de la même marque, n'arrivant pas a trouver aisément un dongle 4G supporté. Mais a la longue c'est lourd car l'administration se fait au niveau de 2 appareils. De plus j'avais des soucis sur certaines règles de routage pour certains services. Désormais tout se passe depuis le RT1900AC et c'est bien mieux !

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/04/2017 à 19:01, church a dit :

... Du coup, le routeur est configuré en failover avec 2 connexions ADSL (box de chaque opérateur en bridge) et ce dongle 4G. La bascule se fait en 3 secondes sur la 4G en débranchant les raccords du RT1900AC avec les box ADSL ...

Bonjour,

Si je comprends bien ce que tu écris, tu as deux connexions ADSL filaires + une sauvegarde via ton dongle 4G ?

Je pensais qu'un ne pouvait faire qu'une connexion filaire + une sauvegarde par dongle 4G. Peux-tu me confirmer si j'ai bien (ou mal) compris ce que tu as écrit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. je confirme. Il y a bien un double failover sur la connexion adsl et le dongle 4G. On peut regler l'ordre de priorité des connexions. j'ai pu faire des tests en debranchant les 2 modems adsl et on bascule bien sur la 4G via le dongle.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais essayer ça dès que possible.

Ca va sans doute être un peu galère car d'un côté j'ai une Freebox, très facile à mettre en mode bridge devant le routeur. Par contre, de l'autre j'ai une Livebox et elle ne supporte pas le mode bridge (merci Orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'imagine que ce n'est pas possible de bloquer les torrents et hyper backup sur des NAS syno si on passe sur la connexion 3G? (j'ai pas encore la clé)

Car au final il n'y a que 3 périphériques dont j'aimerais qu'ils aient tjs le net si le lien principal tombe (car entre hyper backup et les torrents de mon syno je vais rapidement bouffer mon forfait 4G si le lien principal met du temps à revenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois où la possibilité de faire une règle de FW selon la connexion ? 

Screenshot:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/7/1499629442-capture-d-ecran-2017-07-09-21-41-21.png 

En source je mets l'ip du NAS qui fait seedbox par exemple, en destination tous, par contre je ne vois pas de possibilité de bloquer uniquement ça sur la clé 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/7/1499631494-capture-d-ecran-2017-07-09-22-16-38.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/7/1499631495-capture-d-ecran-2017-07-09-22-16-50.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/7/1499631495-capture-d-ecran-2017-07-09-22-17-25.png

En fait il n'est pas possible de créer des règles selon l'interface réseau comme sur les NAS... (sur les NAS on peut choisir d'appliquer des règles de FW sur le VPN, sur le LAN, etc..) Là c'est pour tout.

Je ne vois vraiment pas cette possibilité... y'a moyen de faire remonter ça à Synology? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.