Aller au contenu

Fichier hosts: Permission denied


arl0ng

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie de modifier le fichiers hosts du nas synology ds115j, je me connecte via winscp, j'ouvre le fichier hosts et quand je veux l'enregistrer, je reçois ce message :

scp: /etc/hosts: Permission denied

 

Quelqu'un a-t-il une idée d'où vient le problème ?

 

Merrci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lelolo a dit :

Si tu poses ce genre de questions, tu ne devrais vraisemblablement pas te lancer là dedans ; sauf si ton NAS n'est qu'une plateforme de test ou d'apprentissage.

Non on ne peut pas... (et heureusement.)

Oui, j'ai juste stocké mes photos, musiques, films et séries et je découvre/apprends les possibilités du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arl0ng a dit :

Oui, j'ai juste stocké mes photos, musiques, films et séries et je découvre/apprends les possibilités du NAS.

Certes, mais es-tu prêt à tout perdre sur une "fausse manipulation" ? C'est le risque de l'apprenti sorcier :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais es-tu prêt à tout perdre sur une "fausse manipulation" ? C'est le risque de l'apprenti sorcier :mrgreen:

Non quand même pas j'ai juste un problème avec t411 donc je voulais voir si ajouter des adresses au fichier host changerait qqch. Je voulais modifier les dns de mon routeur mais mon fournisseur internet ne le permet pas. Avant tout fonctionnait parfaitement mais plus depuis la mise à jour vers dsm6.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2016 at 16:14, Fenrir a dit :

Tu peux aussi utiliser le serveur dns du syno ...

Ah oui, tu veux dire dans : panneau de configuration/réseau/général/configurer manuellement le serveur dns ?

Pour le moment, le "serveur dns préféré" est 192.168.1.1 (l'ip du routeur apparemment), je pourrais le modifier ?

Ou faut-il installer DNS server ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kanjusei a dit :

tu choisis le premier choix, et tu met une adresse, les serveurs dns cités ci -dessous sont neutre.

37.187.0.40 (ns9.fr) -- 99.76% uptime

87.98.175.85 (ns10.fr) -- 99.27% uptime 

 

 

Ca re fonctionne, merci :biggrin:

J'ai même eu un meilleur uptime avec

https://www.opennicproject.org/nearest-servers/

 

il y a 12 minutes, Fenrir a dit :

Il faut installer le paquet.

Ah, pourtant ca a l'air de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.