Aller au contenu

[DS 411+ii] : débranché par mégarde et le syno ne démarre plus


Messages recommandés

Le 03/08/2016 at 14:29, manuhard a dit :

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon topic de départ, on me propose une réparation entre 135 et 270 euros, pour le problème suivant :

le contrôleur de l'alimentation de la carte mère est mort. Il faut le changer.

Mais on me dit aussi que pour garantir l'intégrité des données (autrement dit, pour ne pas perdre ces données), il faut payer (compris dans le prix de la réparation).

Je ne comprends pas bien, la relation, entre changer un élément de la carte mère, et garantir que les datas de mes 2 disques dur (en SHR), seront bien préservées...

 

Cette histoire de contrôleur me surprend. Comme l'a dit Fenrir, les panne de CM sont extrêmement rares. Par contre, il arrive beaucoup plus souvent que ce soit le bloc d'alimentation qui ne fonctionne pas correctement. Est-ce que par hasard vous avez essayé avec un autre bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, je n'osais pas rallumer mon NAS, j'ai enfin pu recevoir mon nouveau disque dur, que j'ai installé à la place du défectueux (pas à chaud, NAS éteint), DSM m'indiquant que le DISK 2 a un problème à l'initialisation de la partition systène.

J'ai exécuté la fonction 'réparer', cela a pris environ 8 heures.

Ensuite, RAS, pour les 2 HDs. Volume 1 OK.

J'ai ensuite voulu éteindre, avec le bouton d'alimentation, cela n'a pas marché. Alors j'ai programmé une extinction du NAS, cela a marché.

J'ai alors voulu le rallumer (toujours avec le bouton d'alimentation), il s'est bien allumé, mais la LED bleu clignote, et il n'y a plus les voyants des 2 disques durs... Mais je peux accéder aux données.

??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Dans le gestionnaire de stockage. Vue d'ensemble : Sain le système fonctionnement correctement

Dans Volume : Volume 1 normal. Statut des 2 disques normal.

La LED du bouton ON/OFF clignote bleue en permanence et les LEDs vertes des 2 disques ne sont plus actives.

En outre, je n'ai pas eu le bip après démarrage du NAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2016 at 15:11, Fenrir a dit :

Attention, certains éléments de la carte mère contiennent le n° de série et la mac address, le tout contrôlé par un checksum via le bootloader, s'ils touchent à ça, le nas ne bootera plus ou sera invalide => ton réparateur c'est synology ou un réparateur agréé j'espère

nb : pour 300€ tu as un DS416j neuf

perso je n'aurai jamais payé 100€ pour faire réparer un syno de 5ans par un réparateur non agréé ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en Chine, tout est possible :mrgreen:.

Je pense moi aussi que le problème vient d'une réparation pour le moins douteuse.

Apparemment, les disques sont sains. Il faudrait lancer des tests smart étendus pour en avoir le coeur net.

Après ça, on ne pourra plus rien faire.

Soit votre NAS continue de fonctionner comme ça et vous vous en contentez, soit comme le dit Fenrir, vous investissez dans un nouveau modèle ou un d'occas.

Edit : essayez aussi de faire une installation à partir de zéro avec un disque usagé et regardez si le nas se comporte de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton ON/OFF ne marche pas, pour éteindre le NAS, mais quand je passe par le DSM, pas de problème. Pour le démarrage par contre : RAS.

J'ai envoyé un message au 'réparateur', mais il m'ignore.

Je crois que je vais en rester là. Pas envie de perdre du temps supplémentaire.

Merci à vous pour l'aide apportée.

 

Modifié par manuhard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.