Aller au contenu

Mais où est donc passer l'option : "Refuser accès si aucune condition n'est remplie".


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après recherche, je n'ai pas trouver la solution et je me retourne donc vers vous.

J'ai passer quelques temps à configurer entièrement les deux synology, cependant, au niveau du pare-feu, je remarque que je ne trouves plus cette option : "Refuser accès si aucune condition n'est remplie".(cadre bleu)

Par conséquent, je me suis connect en 4G avec un VPN Anglais et j'ai pu sans problème me connecter.

 

Auriez-vous l'astuce ? Car bloquer tous les pays, je ne suis pas rendu ! :D

 

Merci !

Capture d’écran 2016-08-01 à 11.33.48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rajoutes toujours une règles bloquante à la fin et je n'utilise pas les règles par interface

01.png

Le bouton que tu cherches n'est disponible que pour les règles "par interface"

02.png

Il faut donc choisir si on souhaite des règles "globales" ou pour chaque interface, si on souhaite utiliser les 2, il faut faire attention car les règles globales sont évaluées en premier => dans mon cas je peux mettre n'importe quoi sur les interfaces, ça ne sera jamais évalué à cause du Refuser de ma dernière règle.

====>

en pratique, sauf besoins spécifiques (proxy, docker ou vpn sur le syno, ou syno en mode routeur), il est plus simple et fiable de faire comme moi (global uniquement avec un drop à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Valmalenco a dit :

Petite question débile : Utilises-tu Quickconnect ?

non

Il y a 4 heures, Valmalenco a dit :

Autre petite question : Je vois que tu autorise l'adresse IP 172.XXX c'est ton réseau local en plus du 192 ?

par défaut j'autorise tous les réseaux locaux possibles, comme ça je suis certain que ça marche partout (vpn, déménagement, changement de fai, entreprise, ...)

nb :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

non

par défaut j'autorise tous les réseaux locaux possibles, comme ça je suis certain que ça marche partout (vpn, déménagement, changement de fai, entreprise, ...)

nb :

 

Si tu n'utilises pas Quickconnect, je suppose que tu as configurer toi même tes ports. En vrai, il n'y a rien de compliquer mais comme je n'ai pas encore acheter de routeur et que je suis toujours sur la box SFR, je vais attendre la sortie du prochain Synology pour quitter Quickconnect et gérer moi-même tout ça.

Concernant le lien que tu viens me donner, je te remercie, je ne connaissais que le 192.168.X.X ! C'est cool, j'en apprends tous les jours !

Je vois même qu'on peut-être plus précis et donner des accès qu'à certaines adresses et non des plages. Mais comme tu viens de me rassurer concernant le point sécurité ! ;)

 

Encore merci pour toutes ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.